Foire Internationale de Madagascar 2017 by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Foire Internationale de Madagascar 2017 by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Créée en 2005, la Foire Internationale de Madagascar, mondialement connue sous l’acronyme FIM, va présenter sa 12éme édition du 18 au 21 mai 2017 au Parc des Expositions Forello Expo. Soutenue dès sa création par diverses institutions françaises, la FIM est labellisée UBIFRANCE depuis 2006 en parvenant à conserver depuis cette labellisation désormais dénommée Business France.

L’honneur à la Métropole. La 12ème édition de la Foire Internationale de Madagascar (FIM) se tiendra du 18 au 21 Mai 2017 au Parc des Expositions Forello Expo. Cette année, les organisateurs ont désigné la France comme pays focus de cette prochaine édition. « Constituant un marqueur majeur dans la vie économique et commerciale du pays, la FIM a comme objectif principal l’amélioration du climat des affaires et de l’attractivité économique », explique un Communiqué émanant du Comité d’organisation. La réussite de divers évènements en 2016  à savoir les Sommets de la COMESA, de la Francophonie et de la Conférence des Bailleurs de Fonds et des Investisseurs (CBI) de Paris les ont aidés dans la prise de cette décision. Cette édition de la FIM sera l’occasion pour toutes les entreprises françaises, toutes les marques françaises de faire valoir leur niveau de professionnalisme.

Soutenue depuis son lancement par diverses institutions françaises, la FIM est labellisée UBIFRANCE depuis 2006, et a parvenu à conserver cette labellisation mais désormais dénommée Business France. Par ailleurs, la FIM est classée par le MOCI (Moniteur du Commerce International/FRANCE) dans le top 100 des évènements économico-commerciaux. Elle est de fait devenue une véritable institution tant à Madagascar que dans le Sud-Ouest de l’Océan Indien. « Référencée par plusieurs dizaines d’agences économiques à travers le monde, la FIM additionne à tous ces constats celui d’être l’unique évènement de Madagascar et du monde indianocéanique à faire de la publicité sur des chaines satellites internationales comme France 24, Euronews ou Africanews », stipule toujours le communiqué.

Une moyenne de 30 nationalités recensées à chaque édition va accompagner le pays focus. Une participation non négligeable qui permettra de remettre Madagascar sur le chemin de la croissance et in fine de l’émergence économique. La FIM constitue une véritable opportunité pour nouer des partenariats, pour présenter la production de son entreprise, pour conquérir des marchés à l’export avec une demande toujours plus importante et au final être partie prenante des multiples flux commerciaux proposés par la SADC, le COMESA, la COI, le marché de l’Union Européenne et autres points d’échanges.

by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *