Voyage à Madagascar avec madagascar-eden.jimdo.com

Déc 29, 16 Voyage à Madagascar avec madagascar-eden.jimdo.com

C’est un plaisir pour moi de vous présenter mon site web sur ce blog !

  Ce site est monté pour aider et orienter les touristes et voyagistes qui voudront recueillir des informations sur  Madagascar pour leurs prochaines vacances et séjours.

 J’ai essayé de simplifier son contenu afin qu’il soit accessible à tout le monde et les informations sont détaillées pour faciliter sa lecture.

  En 25 ans de carrière en tant que Guide-organisateur de circuits, j’ai collecté  les points forts et  sites susceptibles qui pourront attirer les touristes et les inciter à visiter notre Ile

  Madagascar est une destination qui commence à se faire connaitre sur le plan mondial, il n’est pas réputé comme  les autres destinations  phares (Seychelles, Maurice, La Réunion, Thaïlande … ) mais il pourra devenir une destination privilège pour les Naturalistes et amoureux de la Nature.

  Grâce à sa faune et sa flore qui sont unique au monde, sa diversification et surtout ses sites remarquables qui n’ont rien de commun avec les autres pays, Il sera une destination qui fera rêver et offrir un souvenir indélébile.

  Chaque région a sa propre particularité, visiter le pays nécessite une organisation bien définie car les infrastructures ne sont pas encore prêtes à se concurrencer avec le tourisme de luxe.

  Partager mes expériences et savoir-faire est une passion, lier une amitié et se faire des nouveaux amis !

https://madagascar-eden.jimdo.com/

Un mot de la part du guide :

Chers Voyagistes et Aventureux

Bonjour !

C’est un réel plaisir pour moi de vous faire ma présentation et de me communiquer avec vous !

Je m’appelle Serge et je suis guide agrée par le Ministère du Tourisme à Madagascar, je suis dans le métier depuis 1989 en travaillant avec des Agences Suisses.

Je travaille actuellement pour mon propre compte, toujours dans le but de donner le maximum de satisfaction aux touristes qui ont besoin de mes services et qui me confient les préparatifs de leur voyage (réservation d’hôtels, avions, guidage, location de véhicule…)

J’ai parcouru mon pays pendant toutes ces années et le tourisme à Madagascar n’est pas un secret pour moi, je suis prêt à partager mes expériences, mon savoir-faire et bien évidemment l’amour de mon pays.

Je propose des différents circuits selon vos centres d’intérêt et vos objectifs: vous êtes en couple, entre amis, groupe ou en voyages de Noces. Je vous ferai découvrir mon pays à travers ses paysages magnifiques qui sont uniques et variés selon les régions et endroits à explorer.

Madagascar est réputé par sa faune et flore uniques au monde. Vous verrez des Baobabs, ces arbres gigantesques qui existent déjà depuis des siècles, des Orchidées avec ses belles fleurs, des fougères, des plantes grasses et succulentes du Sud du pays avec son sol sec et aride. Vous serez étonnés de voir les forêts de Ravinala (Arbre du voyageur) et surtout des plantes médicinales dont notre pays est considéré comme un laboratoire naturel.

Dans le sud-est du pays, la plante à piège qui s’appelle Népenthès est fascinante à sa manière de saisir sa proie qui est les insectes (mouches…)

Pendant votre visite dans les parcs nationaux, aires protégées, … vous serez stupéfiés par les présences des Lémuriens : cette belle créature de différente taille de 30 g jusqu’ à 7kg. Vous serez émerveillés de leur façon de vivre et leur style de vie.

Le Fosa, le plus grand de tous les carnivores du pays similaire à un Puma est étonnant, en particulier il est agile et rapide, grimpe sans problème sur les arbres, il attaque aussi aux poulaillers et aux Lémuriens.

Partout où on va, les caméléons sont présents,  ils ont aussi de différentes tailles. Le plus étonnant est de les voir en rattrapant ses proies avec leur langue plus longue que son corps et sa rapidité. C’est extraordinaire de les voir se cacher dans leur milieu en changeant de couleur comme un système de camouflage et une méthode de défense contre ses prédateurs.

Les serpents sont inoffensifs et sachez qu’à Madagascar, les animaux dangereux n’existent pas mais il faut prendre le maximum de précautions face aux crocodiles. Ils sont présents dans la quasi-totalité du pays.

Madagascar est le pays des Zébus; ces sont des animaux comme les taureaux avec ses belles bosses. Ils sont utilisés comme des animaux de trait et  pour tirer les charrues en labourant la terre. C’est un élément vital pour les paysans et considérés comme signe de richesse.

Pour votre séjour balnéaire, nous avons des différents endroits célèbres qui constituent comme les points forts du voyage et tourisme à Madagascar : Nosy Bé, Sainte Marie, Ifaty, Anakao… il y a beaucoup d’endroit pour pratiquer le sport nautique, les pèches en gros, les plongées en apnée.

A partir du mois de juin au Septembre, le passage des baleines à bosses (Mégaptères) constitue un souvenir inoubliable dans nos larges et beaucoup de festivités seront préparées pour marquer cet évènement.

Pendant votre séjour, vous vous régalez avec les fruits de mer tels que: les crevettes, langoustes, camarons, gambas… huitres et ainsi des poissons de mer et d’eau douce

Les légumes sont partout et toujours frais, ils sont abondants et variés, n’oubliez pas que le riz est notre nourriture de base et nous sommes parmi les grands mangeurs de riz au monde.

La population Malagasy est une composition de 18 tribus mais l’hospitalité, l’amitié et le sourire vous accueilleront dès votre arrivée. Vous retournerez chez vous avec la tête pleine de souvenir et  n’aurez qu’une envie : y retourner !

1 Commentaire

  1. Arnould Jean Pierre /

    Bonjour
    Nous sommes en train de faire un blog pour notre voyage avec jimdo;
    nous n’arrivons pas à le voir dans google. pouvez vous nous expliquer comment vous avez fait?
    En vous remerciant d’avance

    JP Arnould

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *