Sainte-Marie : un coin de paradis à l’est de Madagascar

Juin 07, 17 Sainte-Marie : un coin de paradis à l’est de Madagascar

Voyager à Madagascar, c’est faire un détour à Sainte-Marie. Terre d’évasion par excellence, Sainte Marie se trouve au nord-est des rivages de Madagascar, à une distance d’une dizaine de kilomètres. L’île fait partie de la région Analanjirofo. Les moyens de transport disponibles pour s’y rendre sont l’avion ou le bateau, le déplacement en voiture étant indispensable.

Sur place, le déplacement d’un endroit à l’autre se fait en moto, scooter ou quad. Il est possible d’en louer. Le carburant se vend dans les épiceries. La location d’un tuk-tuk, véhicule à trois roues du même genre que le bajaj, s’avère plus chère, mais idéale pour faire les courses en ville ou pour se rendre à l’aéroport.

Il n’est pas difficile de trouver un lieu d’hébergement à Sainte Marie. Sur un tel site touristique, les hôtels rivalisent d’attraits. Ils se déclinent en différentes catégories à savoir ceux qui sont à tarif abordable et offrent ainsi une prestation moyenne, et les établissements luxueux. Entre les deux extrêmes, vous pouvez y trouver des lieux d’hébergement à bon rapport qualité-prix. Donc, c’est à vous de voir. La réservation des meilleurs hôtels peut se faire en ligne.

Ce bout de terre longiligne est doté d’un paysage digne d’une carte postale. Il serait donc dommage d’oublier son appareil photo, indispensable pour immortaliser les moments passés sur l’île. L’aéroport se trouve au Sud, zone la plus développée de l’île. La ville la plus animée est Ambodifotatra. Banques, postes et autres infrastructures y sont présentes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *