Gîte Col Oderen

Nov 24, 17 Gîte Col Oderen

Avec la période de Noël qui approche, c’est le moment ou jamais de planifier ses vacances d’hiver avant qu’il ne soit trop tard. Vous trouverez de nombreux hébergements pour vous permettre de profiter d’un agréable séjour dans la région. N’hésitez pas à contacter votre gîte des Vosges pour une réservation !

Que faire dans les Vosges en hiver ?

Evidemment, difficile de passer à côté des pistes de ski. Cependant, si vous vous posez la question, c’est que vous cherchez une alternative à cette option. Ainsi, vous trouverez de nombreux chemins de randonnées toujours accessible et même à cette période de l’année. Pour ceux qui sont sous la neige, vous pouvez les pratiquer avec des raquettes. Les plus aventureux braveront le froid et la météo afin de découvrir les Vosges sous un beau manteau d’hiver.

Enfin, vous ne pourrez pas couper à toutes les spécialités régionales. Les Vosges disposent d’un patrimoine gastronomique si riche que les recettes sont assez variées pour satisfaire tous les appétits. Que vous soyez un amoureux des plats de viande, des recettes à base de poissons, des desserts fruitées ou des boissons originales… Les Vosges sont faites pour vous !

Pourquoi choisir un gîte dans les montagnes ?

L’intérêt de partir dans les Vosges, c’est avant tout de se dépayser. Autant dire qu’un hôtel dans un centre-ville n’aura pas beaucoup d’intérêt. Au contraire, il est préférable de s’installer à l’écart et de profiter d’un véritable retour à la nature. Pour cela, le gîte est la meilleure option disponible. Loin du cliché avec des dortoirs et un confort spartiate, vous trouverez des hébergements d’un grand luxe. Le gîte est devenu une option standardisé et tout à fait envisageable pour le plus grand monde. Faites-vous plaisir avec un bel établissement, typiquement montagnard, que ce soit avec des amis ou pour un week-end en amoureux.

Veillez à bien vous renseigner sur internet avant de choisir un hébergement. De cette manière, vous éviterez de tomber sur une arnaque ou sur un endroit qui ne vous conviendra pas. Sans forcément passer par une plateforme généraliste, il suffit de se renseigner sur Google ou encore sur les pages jaunes afin d’en savoir plus sur votre gîte. A Noël plus que jamais, il vous faudra rester méfiant. Les promotions douteuses et les établissements hasardeux sont nombreux à cette époque de l’année.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *