La Gomera

La Gomera est le petit joyau des Canaries. Il s’agit d’une île préservée, couronnée en son centre par le parc national de Garajonay (classé patrimoine mondial par l’UNESCO). L’île, très abrupte, est sillonnée de centaines de canyons.

La Gomera se trouve à seulement une heure en bateau de Tenerife. Ici pas de tourisme de masse, seulement quelques villages parsemés dans une nature vierge.

La densité de population est faible : 21.000 habitants vivent sur les 370km2 de La Gomera.

Les habitants, les « gomeros » sont extrêmement accueillants. Ils sont également très attachés à leurs traditions. Le « silbo » langage sifflé de La Gomera, en est un bel exemple. Depuis 1999 il est enseigné à l’école et en 2009 il a été également classé patrimoine mondial par l’UNESCO afin de protéger et préserver cet héritage culturel.

Sa géologie avec ses pitons rocheux, ses anciennes cheminées volcaniques, ses dômes volcaniques, ses profonds canyons… est spectaculaire. Et sa botanique est d’une richesse incroyable, avec ses nombreux endémismes, ses différents niveaux de végétation… !

La Gomera a deux surnoms : l’île colombine car Cristophe Colomb s’y est arrêté avant d’entreprendre sa grande traversée et l’île magique de part son atmosphère qui règne dans sa forêt de brume.

La Gomera est très connue pour la randonnée, 650km de sentier la parcoure en tous sens. La variété de paysages est étonnante ! Si vous avez envie de la visiter, n’hésitez pas à prendre contact avec Audrey, française et guide officiel des Canaries. Elle vous fera partager son amour pour La Gomera et vous emmènera hors des sentiers battus pour vous faire découvrir les beautés et l’âme de cette île pas comme les autres.

Les randonnées proposées sont pour tous les niveaux. Il y a de nombreuses possibilités :de l’excursion à la journée à la semaine itinérante avec portage des bagages.

Ipalan Trekking La Gomera : www.ipalan.com

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *