Les services liés aux bagages proposés à l’aéroport Paris CDG

Juil 24, 18 Les services liés aux bagages proposés à l’aéroport Paris CDG

Si vous devez transiter par Paris à l’occasion d’un déplacement en avion, il y a de grandes chances pour que vous passiez par l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. La sécurité de vos bagages étant un aspect essentiel, nous vous livrons quelques conseils pratiques pour leur stockage temporaire, leur transfert vers un autre aéroport ou vers une gare. Enfin, nous vous indiquons les démarches et recours en cas de perte de vos valises à CDG.

 

Les services relatifs aux bagages disponibles à l’aéroport CDG

Faire filmer vos sacs et valises à l’aéroport grâce au service d’emballage Safe Bag apporte un surcroît de sécurité, en évitant notamment l’ouverture ou la dégradation de vos effets personnels au cours du transit.

Si vous souhaitez profiter de quelques heures de libre entre deux vols pour faire du shopping ou faire un tour dans Paris, vous pouvez laisser vos bagages à l’intérieur du terminal. De même, pour aller passer la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport, voire situé dans son enceinte, vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec toutes vos affaires. Les consignes et services de dépose bagage de l’aéroport Paris CDG assurent la sécurité de vos biens jusqu’à votre retour.

Il peut arriver que vous deviez poursuivre votre voyage en train au départ d’une gare parisienne, ou en avion, en partant d’Orly. Vous pouvez confier à votre service de bagagerie à Roissy le soin de transférer vos bagages. Il propose également ses prestations jusqu’à votre hôtel, votre domicile, votre lieu de travail ou tout autre endroit de votre choix.

Les démarches à effectuer en cas de retard ou perte de bagages à Paris Roissy

Entre le moment de son enregistrement et sa récupération par son propriétaire, tout bagage ou objet est sous la responsabilité de la compagnie aérienne. Aussi, si vos valises ne vous sont pas remises à votre arrivée à CDG, contactez directement la compagnie qui vous a vendu le billet et a enregistré vos valises.

Dans l’éventualité où le sac a été perdu dans l’enceinte de l’aéroport de Paris Roissy avant son enregistrement ou après sa restitution, vous devez vous adresser au bureau des Objets trouvés, situé dans les terminaux 1 et 3 au niveau des halls 5-6 à côté de l’entrée du CDGVAL. En dehors de ses heures d’ouverture (8h30-12h et 13h-15h du lundi au vendredi) ou si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, remplissez le formulaire de réclamation sur internet.

Si vous restez suffisamment longtemps à Paris, les objets trouvés non réclamés sont transférés à la Préfecture de Police de Paris dans le 15e arrondissement au bout de 15 jours.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *