Se garer pas cher à l’aéroport

 

Selon une étude menée par Tripndrive, 63 % des Français considèrent le stationnement pendant les vacances un problème. Le tarif, l’emplacement et l’accessibilité du parking sont cités comme étant les principales difficultés et sources de mécontentement des voyageurs. Découvrez dans cet article les conseils de la plateforme de comparaison et de réservation Parkive.fr.

Réservez votre stationnement en avance

La clé d’un parking pac cher près de l’aéroport, c’est tout d’abord de prendre sa réservation à l’avance. De la même manière que pour les billets d’avion, le coût d’une place de stationnement près de l’aéroport varie en fonction de l’offre et de la demande ainsi que des disponibilités.

Pour vous garer au meilleur prix, il est donc absolument essentiel que vous réserviez à l’avance, le prix de votre réservation est alors bloqué et vous ne paierez pas plus cher, même quand le prix augmente par la suite. Notez que ceci est d’autant plus important si vous partez à une période de forte demande comme au cours des vacances scolaires. Nous vous recommandons d’effectuer votre réservation le plus tôt possible, dès le moment où vous avez vos billets d’avion. En cas de changement de vol ou d’horaires, il sera toujours temps de demander la modification de votre réservation.

 

Utilisez un comparateur indépendant pour faire le meilleur choix

Tous les aéroports disposent d’un ou de plusieurs parkings officiels, souvent situés directement sur le site. Cependant, ces parkings sont souvent très chers, comptez jusqu’à deux à trois fois le prix d’un parking privé à proximité. Si ce qui compte pour vous c’est de trouver le meilleur prix, alors il devient très intéressant de comparer différentes options.

En passant par une plateforme comme Parkivé, vous n’avez qu’à renseigner votre aéroport et vos dates pour voir les parkings autour de l’aéroport disponibles. Vous pouvez ensuite facilement comparer différents prestataires entre eux sur des critères de prix, de distance ou encore de mesures de sécurité.

Pour chaque parking sur le site, vous pouvez consulter les avis laissés par différents utilisateurs, le mode et la durée du transport vers votre terminal ou encore les mesures de sécurité et les options disponibles. C’est le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises sans passer des heures à comparer des parkings individuellement.

Privilégiez les parkings avec navette pour un petit prix

Il existe une grande variété de prestataires autour des aéroports et vous trouverez différents modes de transportation vers et depuis l’aéroport.

Les parkings les plus onéreux sont souvent les plus pratiques, il s’agit des services de voituriers et des parkings si proches de l’aéroport qu’ils sont à quelques minutes à pied des terminaux. Bien que ces services restent la plupart du temps moins chers que le parking officiel de l’aéroport, comptez environ 30 euros de plus par semaine comparé à un parking avec navette.

Les parkings proposant un service de navette sont en revanche à même de vous proposer les tarifs les plus compétitifs du marché, car leurs coûts de fonctionnement sont moins importants. Certes, vous perdez un petit peu de temps entre le parking et l’aéroport (durée variable en fonction de la distance), mais vous trouverez facilement le meilleur prix.

Maintenant que vous savez comment économiser sur vos frais de stationnement à l’aéroport, vous n’avez plus qu’à réfléchir à comment utiliser les économies que vous allez réaliser !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *