L’Italie, la perle d’Europe du Sud

Superbe, historique, délicieuse… Autant de mots pour qualifier l’Italie. Territoire des mille choses à faire et à voir, il constitue une destination qui convient à tout type de voyages. Durant leur séjour, les globe-trotters flâneront dans les rues des villes les plus célèbres de l’Italie. Ils dégusteront les spécialités locales. Ils apprendront également à parler l’italien. Pour ce qui est des activités de plein air, les choix sont multiples. Les aventuriers pourront faire de la randonnée dans les sommets vertigineux des Alpes. Ils auront l’opportunité de découvrir les vignobles de Toscane le temps d’une balade en VTT.

Explorer l’archipel de la Maddalena et ses nombreuses îles

Durant leur Italie voyage, les bourlingueurs visiteront l’archipel de la Maddalena lors d’une croisière en bateau. Il s’agit d’un groupe d’îles situé au nord-est de la Sardaigne, au large de la Costa Smeralda. Cette destination est convoitée par les plaisanciers pour ses eaux immaculées et ses beautés naturelles. Elle est protégée depuis 1994 de par son statut de parc national terrestre et maritime. En séjournant sur l’archipel de la Maddalena, les touristes pourront opter pour un après-midi de farniente sur les diverses plages du territoire. Ils auront aussi l’opportunité d’explorer les îles Caprera, Mortorio et Santo Stefano.

Découvrir la cuisine italienne

À part la croisière sur l’archipel de la Maddalena, il existe également plusieurs activités à ne pas manquer lors d’un séjour en Italie. Pour les fins gourmets, ils pourront, entre autres, opter pour un circuit gourmant et savourer les spécialités culinaires italiennes. Le risotto alla milanese, par exemple, est un vrai régal. C’est un riz de variété carnaroli nacré dans des oignons, du beurre, du vin blanc et de la moelle de bœuf, et mouillé avec un bouillon agréménté au safran. Ce plat typique se décline aux truffes, à la viande, aux champignons et en d’autres encore selon les régions.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *