Le parfait road trip en Europe en camping-car

Avez-vous déjà envisagé de faire un road trip en Europe en camping-car ? Pas besoin de partir au bout du monde pour être dépaysé et voir des paysages

incroyables ! Optez plutôt pour un road trip en Europe en camping-car, et vous pourrez admirer la diversité des paysages, des cultures et de la gastronomie… Alors qu’attendez- vous ?

L’Europe réunit toutes les conditions pour un road trip en camping-car réussi. Les routes et les infrastructures sont parfaitement adaptées, c’est pourquoi de plus en plus de vacanciers choisissent ce mode de tourisme qui présente de nombreux avantages ! En effet, ce mode

de voyage réduit les coûts de logement et surtout permet de faire de nouvelles rencontres et d’avoir un aperçu des modes de vie locaux.

Maintenant reste à savoir où aller ! Si vous voulez planifier votre voyage vous-même de A à Z, voici un outil qui vous permettra d’avoir toutes les informations pour préparer votre road trip en Europe en camping car : « CaraMaps », une application mobile pour organiser son voyage en camping-car.

Cependant, nous vous avons tout de même concocté une liste des meilleures itinéraires pour un road trip en Europe en camping-car :

  • De Heidelberg à Prague : Heidelberg a la réputation d’être une des plus jolies villes d’Allemagne et c’est un point de départ idéal pour rejoindre la capitale tchèque en admirant au passage les châteaux de Bavière.

Notre itinéraire :

  • En Italie, partez de Naples pour découvrir toute la côte amalfitaine, vous pouvez même faire ce voyage en hiver !

Camping Vulcano Solfatara (Pozzuoli)

  • En Espagne ne manquez pas la « Ruta de los Pueblos Blancos » en Andalousie qui tire son nom des maisons blanches en calcaires le long de la plage.

Camping Pueblo Blanco (Olvera)

  • Le long de la mer Adriatique, traversez la Croatie et le Montenegro sur la route de 1

200 km longeant les côtes.

  • En Irlande, partez à la découverte du Conemara et découvrez de superbes plages de sable blanc…

Et ce n’est qu’un aperçu ! Il y a tellement de belles routes et de paysages magnifiques à découvrir lorsque l’on part en road trip en Europe en camping-car, alors maintenant à vous de jouer …

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *