Delémont, une destination reposante en Suisse

Avr 10, 17 Delémont, une destination reposante en Suisse

Meta description : Étant un pays aux mille facettes, la Suisse propose une autre destination qui vaut complètement le détour : Delémont.

Ce qui attire les voyageurs à Delémont en Suisse

Lorsqu’on est de passage en Suisse Romande, il ne faut jamais manquer les meilleurs endroits du pays. On peut se laisser surprendre par le charme de Lausanne ou par l’authenticité de Genève mais on se laissera envoûter encore plus par une ville enchanteresse telle Delémont. C’est un lieu de repos par excellence pour ceux qui souhaitent profiter du calme durant tout le séjour. On vous dresse alors une liste des choses qui attirent les visiteurs à Delémont.

C’est son caractère médiéval

Avant d’envisager de rester quelques jours à Delémont, une location voiture est à privilégier. Qu’on s’y rende seul ou accompagné, une voiture de location promet d’être une expérience envoûtante pour pouvoir explorer librement Delémont. Ce qui fait le charme de la ville c’est particulièrement son caractère médiéval qui se dévoile sur toutes les ruelles et sur l’aspect des maisons. De nombreux sites témoignent également cette richesse et méritent que l’on s’y attarde : le Mausolée gallo-romain, le fort de Béridier, la Chapelle de St-Ursanne et le château du Vorbourg. Delémont est aussi connu en tant que commune bourgeoise où on pourra se perdre dans les vielles rues et de nouer des contacts directs avec les habitants.

C’est son histoire vieille de plusieurs siècles

Bien que Delémont a suivi l’air du temps, la ville ne peut jamais se détourner de son passé et de ses diverses traditions. Son histoire fait d’elle la plus prisée des destinations Suisse et se concentre en particulier dans le centre historique. Ayant fait l’objet de restauration, ce centre abrite de nombreux édifices typiquement médiévaux, des portes de la bourgade médiévale et des pans antiques. Mais la ville se démarque aussi par ses cinq magnifiques fontaines pictographiques qui remontent au XIVe siècle et qui se dotent d’un style renaissance. Une location voiture sera l’idéal pour parcourir ce centre.

C’est son côté reposant

Pour les plus aguerris des vacances détentes, Delémont fera leur plus grand bien. Cet endroit est adapté à un séjour plutôt calme et sans tumulte. On pourra alors mener une vie tranquille le temps d’un séjour tout en appréciant les balades dans les endroits les plus calmes de la ville grâce à une location voiture.  On pourra se perdre dans la nature en faisant une promenade en voiture dans la campagne. Ou alors de faire des découvertes plus loin à Soyhières pour parcourir des sentiers pédestres tout en profitant d’une visite rapide du château de Vorbourg

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *