Quelques activités à faire pendant un séjour dans la commune de Gréolières

La commune de Gréolières située dans le sud Est de France dans les Alpes Maritimes. Dans cette grande région Provence Alpes Cote d’Azur la commune surplombe la rivière du Loup réputée dans la région. La commune Gréolières n’est pas très grande mais elle est tout de même composée de nombreuses activités et jeux disponibles par toutes saisons!
Cette article vous conseille les deux meilleures activités de la commune pour passer de bons moments inoubliables en familles ou entre amis tout en profitant du cadre de la région propice aux activités de plein air.

Activité d’été : Le Canyoning

Le canyoning est un sport aquatique ludique et amusant qui se pratique en pleine nature. Le canyoning consiste à descendre un canyon en suivant le cours d’eau de celui ci. Les personnes pratiquant le canyoning sont équipées d’une combinaison et d’un casque avec parfois des harnais de sécurité si des descentes en rappels ou tyroliennes sont nécessaires. La commune du Gréolières possède l’un des plus beau canyon du Sud Est : Le canyon du Gours du ray.
Le canyoning Gours du ray est un canyon magnifique ouvert sur la foret avec une eau de très bonne qualité. Le Gours du Ray est réalisable en une demi-journée, en effet il faut compter environ 2h30 de pure descente de canyon. Le canyon convient à tous les niveaux et ne comporte aucunes difficultés particulières. Le Gours du Ray est réalisable par tout le monde à condition de savoir nager et d’être en bonne santé. Ce canyon détient aussi un grand nombres de toboggans naturels et de sauts jusqu’a 10 mètres de haut (non obligatoire).Le Gours de Ray ravie les familles et les personnes souhaitant avoir une première expérience en canyoning dans un contexte utopique. Le canyon du Gours du Ray garantie une activité amusante tout en vous laissant un tas de souvenirs à partager.

Activité d’hiver : Le Ski

La commune de Gréolières possède aussi une station de ski: Gréolières des neiges. Cette station est de taille raisonnable mais parfaite pour découvrir les différentes activités hivernales qu’offre la commune. La station de ski est portée sur un esprit familiale et bonne entente. On peut compter 30 kilomètres de pistes sur l’ensemble du domaine qui vont de pistes vertes à pistes Noires. Ces pistes conviennent à l’apprentissage de la pratique du ski ainsi qu’au perfectionnement de son niveau quoi qu’il en soit. La station convient parfaitement aux familles si les niveaux divergent. La Gréolières des neiges est parfaite pour tous les groupes: familles ou amis qui veulent passer du bon temps. Elle permet aussi de découvrir et de profiter des joies de la montagne et ses diverses activités qui l’accompagnent. La station possède aussi des restaurants ainsi que des commerces variés pour les activités qui s’éloignent de la neige.

La Gréolières est une petite commune où il fait bon vivre avec des animations changeantes qui s’adaptent aux saisons et l’environnement qui l’entoure. Venez découvrir la commune de la Gréolières pour vivre de nouvelles expériences tels que le canyoning dans le Gours du Ray et le ski à la Gréolières des neiges dans un atmosphère agréable.
Cette article vous a été proposé par les guides de Canyoning Gorges du Verdon.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *