3 activités à faire lors d’un séjour en Ardèche

L’Ardèche, territoire préservé, est riche par sa nature et ses paysages grandioses, son histoire datant de la préhistoire et son patrimoine et l’authenticité de ses habitants.

Le safari de Peaugres

En plein cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le parc zoologique de Peaugres s’étend sur 80 hectares.

Partez, à pieds et en voiture, à la découverte de plus de 1000 sortes d’animaux et 127 espèces des 4 continents.

Safari voiture, espace aquatique avec otaries et manchots, serres de 600m2 proposant un espace hautement immersif avec reptiles, amphibiens, crocodiles et insectes  ou mystères et sensations fortes dans les souterrains du manoir ou encore tunnel en verre pour se retrouver au cœur des tigres et des lions, animeront votre journée.

Le safari parc, une idée de visite pour passer un merveilleux moment en famille en Ardèche du nord. Le safari se trouve à quelques kilomètres d’Annonay. Le soir, vous pouvez terminer votre séjour et votre week-end par une activité relaxante en séjournant dans une maison d’hôtes en Ardèche.

Le vélorail dans les gorges du Doux

Partez à la découverte de l’ancienne ligne de chemin de fer du Vivarais datant de 1891 avec un moyen de locomotion original et ludique.

Unique moyen de découvrir les vues magnifiques et nombreux ouvrages d’art (pont, viaducs, tunnel) qui se succèdent sur les parcours. Deux parcours de 12kms vous sont proposés.

Parcours des Etroits

Découvrez la partie la plus inaccessible des gorges du Doux. Ce circuit vous emmènera  dans la portion la plus sauvage et escarpée des gorges taillé à flanc de montagne.

Parcours des Viaducs

Ce circuit, un peu plus sportif, traverse les paysages magnifiques de la vallée du Doux façonnée par l’homme et la nature.

A l’aller du parcours des viaducs et au retour du parcours des étroits, le trajet montant sera effectué avec un autorail d’époque. Cette activité ne requiert donc pas de condition physique particulière.

La gare de départ se situe à Boucieu le Roi classé village de caractère entre Tournon sur Rhône et Lamastre.

La caverne du Pont d’Arc

Véritable chef d’œuvre de l’humanité vieux de 36.000 années, la visite de la reconstitution de la grotte Chauvet est un voyage et une rencontre avec nos ancêtres.

Imaginez l’émotion des découvreurs de la grotte, il y a une vingtaine d’année, lorsqu’ils ont découvert les peintures et gravures des chevaux,  lions et rhinocéros et bien d’autres animaux courant, chassant ou s’affrontant.

Prolongez la visite  par la galerie de l’Aurignacien comprenant une exposition permanente, salle de cinéma, cinq humains (dont un enfant) et six grands animaux reconstitués, des décors minéraux et végétaux et une fresque murale panoramique, 38 grands écrans interactifs.

Située dans le sud de l’Ardèche sur le plateau du Razal à Vallon Pont d’Arc, la caverne se trouve sur un site de 29 ha.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *