Randonnées Liberté aux Saintes avec Vert Intense

Dans un écrin d’Atlantique, 9 îlots se dressent au sud-est de la Basse-Terre. Deux sont habités, sept sont demeurés sauvages : le tout compose Les Saintes. Cet archipel, rappelle étrangement les dédales des pirates d’un temps révolu.

Le séjour randonnée liberté que propose vert-intense vous permet en quatre jours à pied de ne rien manquer de ces îles paradisiaques. Chaque matin une nouvelle randonnée, et de nouvelles plages toutes différentes. Votre hébergement offre une vue plongeante sur l’une des plus belles baies du monde. Situé dans le bourg, les commerces, restaurants et plages sont à quelques minutes Le soir profitez de la terrasse et de la mini piscine privative de votre Petite Villa de la Baie pour contempler le panorama autour d’un ti-punch, boisson local ici incontournable.

Terre de Haut Un Bijou

l’île la plus orientale de l’archipel. Elle tient son nom de la dénomination maritime qui désignait « d’île haute » les îles au vent et « de basse » les îles sous le vent. Elle est dominée au nord par le morne Mire avec 107 mètres d’altitude et le morne Morel avec 136 mètres d’altitude et au sud par le morne du Chameau, point culminant avec 309 mètres d’altitude.La population de Terre de Haut, dont l’économie, après avoir été fortement orientée vers la mer, puis, de nos jours, sur le tourisme, a développé une culture riche de par ses origines européennes (normandes, bretonnes, vendéennes, alsaciennes) et créoles qui s’intègre dans l’identité franco-caribéenne. La notoriété des pêcheurs est reconnue dans toutes les Antilles et l’embarcation traditionnelle à voile ou à rames, puis le canot de pêche Saintois navigue dans toute la mer des Caraïbes

Terre de Bas plus discrète

Beaucoup plus à l’écart de l’agitation touristique que sa voisine, Terre-de-Bas n’en demeure pas moins exceptionnelle. Petite par la taille mais grande par sa diversité, l’île a conservé toute son authenticité. Déambuler à pied y est un véritable bonheur tant les voitures se font rares, Quatre plages arborant chacune une couleur de sable différente. Quatre sentiers de randonnées satisferont les marcheurs, des plus aguerris aux plus novices. La Belle-Étoile et chez Eugenette vous feront savourer les produits bien frais de la pêche.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *