Découvrir Madagascar : la terre des randonnées pédestres

Oct 16, 17 Découvrir Madagascar : la terre des randonnées pédestres

Madagascar est une île idéale pour tous ceux qui sont passionnés les randonner. Presque dans certaines régions de l’île, la terre est vaste et la nature offre plus de confort comme l’air pur. D’ailleurs, le paysage affiche une vue agréable et surprenante ce qui la rend encore plus admirable. Celle-ci devient encore plus époustouflante lorsqu’on admire sur le haut d’un massif. C’est également l’une des plus belles choses à Madagascar parce qu’il existe de nombreux massifs. Que vous soyez entre amies ou en famille faire des randonnées pédestres pour les explorer sera un voyage plaisant et aventureux.

Vacances : la découverte des massifs de Madagascar

Le fameux massif d’Isalo, situé au sud de Madagascar, il est formé par des grès continentaux datant des milliers d’années. Il possède une superficie de 81 540 ha environ et s’étend sur près de 100 km du nord vers le sud. Ce massif montagneux a une altitude entre 820 et 1 240 mètres. Cet immense massif est décoré par un vaste lit d’arbres de «tapia» des hauts plateaux et d’herbes. De plus le paysage désertique lui offre une impression de style western.

Une piscine naturelle entourée de belles verdures se trouve à quelques kilomètres de ce massif. C’est l’endroit parfait pour vous détendre durant vos vacances à Madagascar après une longue durée de marche.

De ce massif à la piscine, des rochers se présentent sous plusieurs formes impressionnantes et spectaculaires pour couronner l’ensemble d’un paysage durant le trajet. Une mention de roche mérite d’être citée comme la roche en forme de « tortue », ma magnifique «femme Africaine», la roche en «crocodile» et la roche en «crâne». Le chemin est embelli par les baobabs nains, les pachypodes. Des lémuriens, des caméléons ou encore des oiseaux peuvent parfois se manifester brusquement pour compléter le spectacle durant votre voyage.

Le circuit des sportifs : le canyon des singes et le canyon des rats.

La promenade pour ce genre de circuit se fait sur des rochers de granites. De plus le parcours nécessite un peu d’énergie et d’endurance. Ce trajet permet d’admirer à la fois une vue étonnante sur les falaises, les rizières et les forêts ainsi qu’une cascade d’eau turquoise.

En effet, le canyon des singes procure de belles occasions afin de découvrir les «Sifaka» une espèce de lémuriens à queue annelée.

Au cœur du canyon des rats coule une chute d’eau à couper le souffle. Egalement, On y trouve une piscine naturelle pour se baigner.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *