Madagascar : le trésor de l’océan Indien

Sep 21, 18 Madagascar : le trésor de l’océan Indien

L’océan Indien cache de nombreux trésors. On peut notamment citer ses îles paradisiaques comme la Réunion ou encore l’île Maurice. Toutefois, Madagascar se distingue particulièrement à cause de sa large superficie. Ce territoire insulaire se démarque aussi par sa biodiversité et ses sites touristiques uniques au monde.

Préparer son voyage : les points essentiels

Avant de plier ses bagages, il faudra absolument s’atteler à certains préparatifs. Il est conseillé de réserver son vol assez tôt pour faire des économies. Les prix atteignent les sommets durant la saison touristique (entre le mois de juillet et octobre). Les voyageurs devront se procurer un billet d’avion avant de demander une autorisation de voyage Madagascar. Cette pièce sera notamment indispensable pour envoyer une demande. D’ailleurs, il n’est plus nécessaire de se rendre à une ambassade pour obtenir un visa. Depuis quelques mois, le gouvernement malgache a mis en place un système qui s’inspire beaucoup de l’ESTA américain. L’objectif est clairement de faciliter l’entrée des voyageurs.

Grâce à cette nouvelle mesure, les Français peuvent demander un e-visa pour visiter Madagascar. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire en ligne via une plateforme sécurisée. L’autorisation permet d’effectuer un séjour de 90 jours. Si l’on souhaite rester plus longtemps, il faudra se procurer un visa classique et régler toutes les procédures s’y affairant. Dans tous les cas, on peut désormais préparer un voyage à Madagascar en moins d’une semaine.

Madagascar : Aperçu sur les sites à découvrir absolument

Le pays du « Mora Mora » est un vrai joyau touristique. Avec ses 587 041 km2, la quatrième plus grande île du monde propose une grande variété de paysages allant des plaines verdoyantes aux étendues désertiques.

Pour la plupart des touristes, le voyage commencera à Antananarivo. La capitale malgache abrite de nombreux lieux d’intérêt pour ne citer que le Palais de la Reine. La demeure des anciens souverains trône majestueusement sur la colline de Manjakamiadana, d’où l’on peut apercevoir le lac Artificiel d’Anosy ainsi que le stade de Mahamasina. Si l’on s’intéresse à l’histoire de Madagascar, il faudra aussi se rendre au Rova d’Ambohimanga. C’est dans ce palais qu’a régné Andrianampoinimerina. Ce roi mythique est connu pour avoir unifié Madagascar.

Si l’on est un adepte de l’écotourisme, il faudra poursuivre le voyage en visitant la partie sud de l’île. L’allée des Baobabs émerveillera petits et grand tandis qu’une visite du parc Isalo sera incontournable pour observer la riche biodiversité de ce pays.

Pour ceux qui veulent profiter du soleil, l’archipel de Nosy Be est la destination à privilégier. Ses îles abritent de nombreux hôtels de haut standing. Plusieurs spots de plongée sont également disponibles dans la région. Néanmoins, la plupart des gens souhaitent entreprendre l’ascension du Mont Passot.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *