Séjour à Madagascar : quoi emmener dans sa valise ?

Juil 26, 18 Séjour à Madagascar : quoi emmener dans sa valise ?

Quoi de plus excitant que de partir en vacances à Madagascar ? À part la réservation du vol et de l’hôtel, préparer la valise est la dernière chose dont vous avez besoin avant de partir pour des vacances bien méritées. Voici ce qu’il faut emballer lors de votre prochaine vacance dans l’île rouge.

Les vêtements de base

Madagascar est un pays avec un style de vie assez décontracté.  Si vous voyagez pendant la période touristique c’est-à-dire entre le mois d’août et le mois de novembre,  vos vêtements de bases seront des pantalons, shorts, tee-shirts ou sweat à manches longues. Prévoyez de porter ces tenues pour la  plupart de la journée et même pendant les visites des attractions. Cependant, vous devriez toujours emballer au moins une tenue habillée,  une paire de pantalons non-denim et une chemise à col pour les hommes, une robe et des accessoires élégants pour les femmes. Apporter deux ou trois vestes pour vous garder au chaud lors de la soirée ainsi que des pyjamas.

Demander l’avis d’un opérateur de voyage local peut vous être utile pour connaitre les vêtements appropriés à la période que vous avez choisie.

Les chaussures

Le nombre de paires de chaussures à apporter dépend de la durée de vos vacances et du type d’activités que vous ferez. Trois à quatre paires représentent une moyenne raisonnable pour une escapade de deux semaines.  Si vous faites de la randonnée, apportez des chaussures de randonnée, si vous allez simplement visiter les sites à votre guise, vous aurez besoin d’une chaussure de marche confortable. Les sandales seront nécessaires pour la plage et une autre paire de chaussures devrait être suffisamment polyvalente pour être portée dans les événements occasionnels et plus formels.

Les essentiels de la plage

Madagascar offre de nombreuses plages à vous couper le souffle. Préparez-vous donc à emballer votre maillot de bain sans oublier des protections contre le soleil comme la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau. Les rayons du soleil y sont exceptionnellement forts surtout sur la plage et vous ne voulez pas gâcher vos vacances en prenant un coup de soleil.

Les médicaments de base

Personne ne veut souffrir d’un mal de tête, d’un petit rhume, d’une fièvre de haut climat ou de maux d’estomac pendant les vacances.  Portez une trousse de secours comportant des médicaments les plus nécessaires comme des remèdes contre les allergies et l’asthme, des analgésiques, des anti-inflammatoires… Prévoyez également des soins en cas de petites blessures pendant le voyage (Bétadine, alcool, ciseau, sparadraps, coton….)

Soins et articles de toilette

N’oubliez pas votre trousse de toilette contenant tous vos besoins personnels quotidiens (brosse à dents, déodorant, brosse à cheveux, maquillage si nécessaire, rasoir, spray ou crème anti moustique, etc.).

Appareils électroniques

Pour tirer le meilleur parti de votre voyage, n’oubliez pas vos objets électroniques : téléphone, appareil photo ou une caméra vidéo ainsi que le chargeur. Emballez une paire de jumelles si vous planifiez une aventure nature, comme l’observation des baleines à l’île Sainte-Marie. Une petite torche ou une lampe frontale peut s’avérer également indispensable pour le camping, des promenades nocturnes ou promenades dans des grottes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *