Voyager à Nosy Be en juin

Juil 03, 17 Voyager à Nosy Be en juin

Vous projetez un voyage à Madagascar et envisagez de passer à Nosy Be. Avant de fixer votre date de séjour sur l’île, faites une petite analyse. Le premier facteur à consulter est la météo.Il vous sera donc plus simple d’anticiper les activités touristiques à faire et vous y préparer dès votre départ.

Le climat de Nosy Be en juin

 

C’est le début de l’hiver austral à Madagascar. Autrement dit, le mois dejuin fait partie de l’intersaison entre la saison chaude, cyclonique et pluvieuse qui se termine vers le mois de mars et la saison froide et dépourvue de pluie (ou presque) qui commence en mai. Juin est donc inclus dans la saison sèche qui, à Nosy Be particulièrement, se termine en octobre. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura aucune goutte de pluie ! Aussi, il ne fait pas vraiment froid à Nosy Be, disons qu’il fait plutôt frais. L’indice de confort météo est donc excellent sur l’île aux parfums. La température ambiante est optimale. Le climat est propice au bronzage et à la baignade. Comme il fait relativement chaud, les moustiques font des siennes. Ils sont rusés dans la contrée. Ils piquent à travers les vêtements. Pensez à vous munir d’une lotion anti-moustique. Aspergez-vous dès la matinée et renouvelez l’application en soirée.

Les activités touristiques à Nosy Be en juin

 

Outre le bronzage et la baignade, citons en premier lieu l’évènement incontournable du mois : La Grande Régate du 26 juin. C’est l’une des façons de la population de célébrer la fête de l’Indépendance.La baie de Madirokely est le théâtre d’une compétition animée qui voit la participation des différents types d’embarcations allant des pirogues traditionnelles jusqu’aux yachts en passant par les hobbies cat. Le concours est classé par catégorie. Cet évènement nautique a de nombreux adeptes venant de Mayotte, de La Réunion et d’Afrique du Sud. Ce sont surtout des anciens résidents nostalgiques du pays.

Ensuite, au village balnéaire d’Ambatoloaka, à proximité de Madirokely, l’animation est au rendez-vous aussi bien de jour que de nuit. Il faut redoubler de vigilance en soirée à cause des malfaiteurs. En passant, si vous voulez régler des papiers administratifs ou faire quelques transactions, rendez-vous à Hell-Ville ! Les infrastructures sont complètes.

Les multiples villages de pêcheurs vous apprendront sur les us et coutumes de l’île notamment la danse féminine transcendante Wadra de Marodoka. Au centre de l’île, les petites collines dominées par le mont Passot et les lacs sacrés s’offrent aux promenades. Vous pouvez donc organiser des pique-niques en famille ou entre amis si le cœur vous en dit !

Juin est le mois idéal pour vous lancer à une croisière. Que diriez-vous d’une virée vers NosyTsarabanjina ? Situé à 40 miles du port de l’île aux parfums, cet atoll montagneuxde 22 ha faisant partie de l’archipel desMitsio est doté d’une jolie réserve au charme tropical. La partie orientale de ce bout de terre abrite une presqu’île où est aménagé le tombeau des souverains sakalava qui ont régné sur les îles Mitsio.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *