Nosy Be, une île paradisiaque qui propose des événements culturels à ne pas manquer

Jan 24, 18 Nosy Be, une île paradisiaque qui propose des événements culturels à ne pas manquer

Nosy Be est une destination qu’il ne faut pas rater au cours des voyages à Madagascar. Cette île est connue pour ses plages de sable blanc d’une beauté inégalable et ses points d’intérêt, dont l’archipel de Mitsio. Celui-ci est composé de 6 îlots qui sont Nosy Ankarea, Tsarabanjina, Nosy lava, la Grande Mitsio, le Banc du Castor et les Quatres frères. Hormis cela, cette adresse est également réputée pour le festival Donia. Ce dernier a vu le jour en l’an 1994 sous l’initiative de quelques opérateurs économiques et touristiques. Cette manifestation culturelle a connu un début modeste. À son commencement, elle s’était déroulée sur une scène empirique construite avec des rondins de bois brut. Des années plus tard, cette festivité a rencontré le succès qu’il mérite. En effet, des artistes en provenance de tout l’Océan Indien viennent s’y produire et chaque édition attire des milliers de spectateurs. Il est à noter que le carnaval d’ouverture de cet événement est à ne pas manquer afin de vivre une expérience inoubliable. Durant ce moment, il y a diverses activités intéressantes comme des conférences, des spectacles pour les enfants, etc…

Un festival fait pour les passionnés de Jazz

À l’instar du Carnaval Donia, le Nosybe jazz festival est aussi un événement à ne pas rater au cours des périples à Nosy Be. Cette manifestation d’envergure internationale a comme vocation la promotion de cette île magnifique. Elle s’est imposée comme étant un incontournable dès sa première édition en attirant des spectateurs locaux en proposant un jazz populaire. Elle avait également séduit un public de prestige avec ses soirées VIP qui furent rythmées et envoutantes. Parmi les participants qui avaient su se démarquer au cours de cette réjouissance, on peut citer le Malagasy Guitar Masters avec le guitariste Teta, sans oublier le célèbre Chrysanto. Celui-ci avait enchanté les mélomanes avec ses mélodies qui conjuguent douceur et poésie.

La 2e Édition du NBJF vaut le détour

La 2e édition du NBJF s’annonce prometteuse avec un agenda plus enrichi comparé à la première. Elle s’étalera sur 5 jours de festivités et de bonnes humeurs. En outre, elle saura impressionner les bourlingueurs qui sont de passage à Nosy Be et permettra aux locaux et aux touristes de vivre une expérience hors du commun et inoubliable dans un cadre idyllique. De plus, elle comblera l’attente des amateurs de jazz de Madagascar et de tous les horizons avec une affiche variée et prestigieuse. En effet, hormis les artistes nationaux tels que Solo Razafindrakoto, Lalatiana, le jazz Club du CGM (cercle Germano-Malgache) et Full Vao Band, cet événement accueillera également des musiciens internationaux comme le chanteur belge mondialement connu David Lynx, des pianistes français Alexis Pivot et Armel Dupas, ainsi que le trompettiste américain Kyle Allen et son compagnon Aina Cook.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *