Louer une voiture pour un séjour à Casablanca

Casablanca est une localité située au centre-ouest du Maroc. Elle constitue la troisième destination touristique du pays. Séjourner dans cette perle de l’Empire chérifien permet de découvrir des paysages spectaculaires, un mode de vie exceptionnel, des bâtiments au style d’architecture hors du commun et des plages de rêve. À cela s’ajoutent des rencontres riches en émotions et en connaissances. Puisque Casablanca est aussi une scène culturelle en effervescence, on y trouve de nombreux édifices historiques transformés en espaces culturels et en musées d’art, pour ne citer que la Villa des arts et la galerie d’Abderahmane Slaoui. Les amateurs d’expériences gastronomiques auront également leur part. À noter que la contrée est très convoitée par les touristes pour sa cuisine. Les vacanciers dégusteront, lors de leur circuit, des plats typiquement marocains tels que le tajine, la pastilla et la rfissa. Par ailleurs, même s’il existe plusieurs façons de visiter Casablanca, le meilleur moyen reste la location de voitures. Cette option s’avère être économique et permet aux routards de mener l’exploration à leur rythme.

Comment louer un véhicule dans cette ville ?

Il n’est pas difficile de se procurer une automobile à Casablanca. Effectivement, en plus des agences qui se sont établies à l’aéroport, de nombreux opérateurs sont également présents au centre-ville. Les visiteurs en trouveront même à proximité des édifices incontournables. À titre d’information, il est préférable d’effectuer la réservation en ligne avant le départ afin que le véhicule soit à disposition à l’arrivée. En ce qui concerne les tarifs, ceux-ci sont un peu plus chers que la moyenne, mais en matière de la qualité des voitures proposées, les globe-trotters n’auront pas à se plaindre, qu’ils voyagent pour des raisons professionnelles ou pour les vacances. De même, les bourlingueurs auront accès à un large choix de voitures, allant de petites autos économiques aux grandes familiales, mais aussi des 4×4, des minibus ou des véhicules de prestige. En somme, la formule de location de voitures Casablanca est une option à privilégier, car elle permet de profiter pleinement de ce que cette ville a à offrir sans se ruiner.

Des informations pratiques

Quelques paramètres sont à considérer pour louer une voiture à Casablanca. Comme dans tous les pays, le prix dépend d’abord de la catégorie du véhicule. Aussi, il existe des opérateurs qui facturent les équipements tels que le siège bébé. Il est donc recommandé de bien lire les informations fournies par les sites de location afin d’éviter les dépenses imprévues. Par ailleurs, seuls les chauffeurs mentionnés dans le contrat sont garantis par une assurance PAI (Personnal Accident Insurance). Celle-ci ne couvre pas cependant toutes les situations. Effectivement, en cas d’accidents occasionnés par une conduite en état d’ivresse ou une mauvaise maîtrise du gabarit du véhicule, par exemple, certaines agences laissent à la charge de son client la réparation de la totalité des dégâts. Il en est de même pour les problèmes mécaniques et les dommages à l’intérieur de la voiture.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *