Voyage Maroc : s’évader au cœur du plus merveilleux pays d’Afrique

Avr 24, 19 Voyage Maroc : s’évader au cœur du plus merveilleux pays d’Afrique

 

 

Le Maroc a toujours ébloui les yeux des amateurs d’aventure. Entre sommets enneigés, plages idylliques et immenses déserts, il vaut vraiment le détour.

 

 

Voyage Maroc : découvrir la plus belle contrée d’Afrique du Nord

Terre d’évasion et de découvertes, le Maroc garantit à ses visiteurs un dépaysement complet. Ses paysages sont riches et variés, une opportunité qui lui distingue des autres destinations nord-africaines. Cela étant dit, les touristes vont y explorer des oasis luxuriantes, des plages ensoleillées, des étendues désertiques, etc. Viennent s’ajouter à cela les villages berbères fortifiés ainsi que les cités impériales. Toutes ces merveilles contribuent pour faire d’un séjour au Maroc un moment agréable à vivre entre amis ou famille.

En route vers des sites insoupçonnés du Maroc

Le Maroc regorge beaucoup d’adresses permettant aux aventuriers de s’évader autrement durant leurs vacances. De Marrakech à Casablanca en passant par Fès, sans oublier Meknès, cette destination a tout pour plaire aux touristes. Par exemple, les plus beaux édifices marocains sont à découvrir au cœur de la ville impériale de Meknès. Aussi, on y trouve de superbes vestiges et des souks très animés. Pour plus de sensations, les flâneries dans les ruelles de la médina de Rabat sont à ne pas manquer. En tant que capitale marocaine, elle propose de multiples activités pour vivre des séjours enchanteurs. Entre distraction, émerveillement et observation, cette ville est prête à exposer aux estivants toute sa splendeur. Afin de varier les plaisirs, il est également possible de faire un détour à travers sa multitude de musées. Au cours de cette échappée, la visite de la fameuse tour Hassan est de mise.

Partir à l’assaut du plus grand désert du monde

Le désert du Sahara fait partie des figures emblématiques marocaines à contempler absolument. Lors d’un voyage Maroc, il serait regrettable de ne pas y programmer une excursion en famille ou entre amis. Les raisons de mettre le pied sur cette immense étendue désertique sont multiples. Par exemple, le Sahara est un incontournable pour ceux qui ont envie de découvrir la vie de nomade.Ce type d’expédition permet en effet de s’imprégner dans le mode de vie local. Pour ce faire, une balade à dos de chameau ou en voiture tout terrain est idéale. Cette escapade offre également l’opportunité de déguster le couscous berbère, les brochettes de dromadaire ou bien le tajine. Enfin, le parcours du Sahara présente un privilège d’apercevoir un mirage. Ce dernier peut être visible par plusieurs personnes et il est possible de le photographier.

Se prélasser à Essaouira, une destination où il fait bon vivre

Destination de vacances exceptionnelle, la ville balnéaire d’Essaouira promet une ambiance apaisante. En effet, cette radieuse localité est un havre au charme irrésistible. Elle est célèbre pour son riche patrimoine culturel et historique. Ses ravissantes ruelles sont bordées de boutiques et de galeries en tout genre valent le détour. Après leur exploration, une petite virée à la plage permet de se relaxer sous le soleil marocain. Ici, les adeptes du farniente trouveront sûrement le bonheur. Cette cité portuaire est aussi l’adresse par excellence pour contempler les pêcheurs en pleine activité. Pour cela, il suffit de s’installer dans un des multiples terrasses ou restaurants bordant la côte.

D’ailleurs, pour voir plein d’autres merveilles du continent africain allez voir le blog de french adventurer »

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *