Un circuit au cœur de l’histoire du Maroc, quoi choisir?

Fév 18, 19 Un circuit au cœur de l’histoire du Maroc, quoi choisir?

Le Maroc est un pays chargé d’histoire. Si vous aussi vous souhaitez partir à la découverte d’une nouvelle destination, pour un voyage 100 % historique, nous vous avons préparé un circuit spécial que vous pouvez faire pendant vos prochains vacances dans le royaume.

 . Marrakech

Construite à la fin du IXe siècle, Marrakech est l’une des villes impériales et historiques du pays.  La ville connue comme la « Perle du Sud » ou encore la ville ocre saura vous impressionner par la beauté de ses monuments et ses tombeaux à l’architecture agréable, ses couleurs étincelantes et ses marchés locaux. Les meilleurs lieux à retenir ? Notez :

  • Djamaa et Fnaa, la célèbre place où danseurs, magiciens et acrobates offrent un spectacle sans fin.
  • La Koutoubia, un minaret du 12ème siècle aussi haut que les tours de Notre Dame.
  • Medersa Ben Youssef avec ses mosaïques et ses marbres.
  • Le somptueux palais de Bahia, les tombeaux merveilleux de la dynastie saadienne.
  • La Menara et les jardins de l’Agdal.

Ne manquez pas non plus, pendant votre visite historique à Marrakech, la belle station d’Oukaimden, à une heure de route de Marrakech.

  • Fès

Fondée en l’an 808 par Idriss II, Fès est la plus ancienne ville impériale. Devenue centre culturel depuis le IXe siècle, elle est aujourd’hui la capitale culturelle du Maroc.

Pendant votre visite à Fés, ne manquez pas la mosquée des Karaouines et son université, la plus ancienne du monde ainsi que la Medersa Mesbahia, une ancienne école importante pour son architecture traditionnelle.

Faites également des promenades dans les marchés de la ville et les souks d’artisans et de tapissiers pour découvrir les produits locaux et vous laisser impressionner par leur beauté.

 . Meknès

Entourée par une muraille de 45 km renforcé par des bastions, Meknès est une ville historique par excellence. Les proportions gigantesques de Meknès contrastent avec l’élégance de Rabat, le raffinement de Fès et le charme voluptueux de Marrakech.

Pendant votre séjour à Meknès, découvrez alors la magnifique tombe de Moulay Ismaël, les portes monumentales de Bab El Mansour et Bab Ber Dain, sans oublier le palais de Dar Jamai, un musée d’art marocain. Juste à quelques kilomètres de Meknès se trouve la ville historique importante de Moulay Idriss, avec ses splendides ruines romaines de Volubilis, vieilles de 2000 ans.

  • Rabat

Capitale du Maroc moderne, Rabat possède, quant à elle, des monuments importants tels que la Porte des Ambassadeurs et la Casbah degli Oudaias, témoignant de la grandeur et du pouvoir des Almohades alors que la ville n’était qu’une base militaire appelée Ribat al Fath.

La ville, surplombant l’Atlantique, a de belles plages.  Pour votre visite à Rabat, ajoutez sur votre programmes ces lieux incontournables : la tour Hassan, le grandiose minaret d’une immense et incomplète mosquée du 12ème siècle, le mausolée Mohamed V, un magnifique exemple de l’architecture marocaine, où l’on peut voir un excellent usage du design traditionnel.

N’oubliez pas également le Chellah avec ses merveilleux jardins et ses ruines romaines, les Oudias avec son jardin traditionnel, son musée de l’artisanat et son ancien café maure.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *