Circuit Est de Madagascar : guide pour les novices

Août 21, 18 Circuit Est de Madagascar : guide pour les novices

Le circuit Est de Madagascar vous conduit dans un cadre verdoyant grâce à son climat subtropical humide. En prenant la route nationale 2 menant à Moramanga, puis à  Tamatave, vous serez ému par la végétation diversifiée persistant tout au long de la route.  Vous pouvez élargir vos voyages jusqu’à sainte Marie. Là où se trouve la meilleure attraction de ce circuit et même de l’île. Choisissez le mois de septembre et mois de novembre pour tirer le meilleur parti de votre escapade dans cette partie Est de Madagascar.

À la découverte de la réserve Nationale Andasibe-Mantadia

Commencez votre visite de l’Est en faisant une escale dans la réserve nationale d’Andasibe Mantadia. Arrivée à Moramanga, ces forêts vierges luxuriantes ne demandent qu’à être découvertes. Ce parc est l’habitat originel des espèces endémiques les mieux préservées des forêts primaires de Madagascar. On y trouve le plus grand lémurien du monde, l’Indri indri.

Mais aussi, des variétés des papillons, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux et des mammifères y cohabitent. Lianes,  palmiers, orchidées, fougères sont quelques-unes de ces richesses floristiques.   Des sentiers bien étudiés ouvrent des voies pour l’observation des animaux pour les randonneurs et offrent une vue agréable des paysages environnants (cascade, piscine naturelle etc). Si vous souhaitez y rester, des hébergements luxueux et un terrain de camping sont disponibles.

Visitez la ville de Tamatave ou Toamasina et ses environs

Continuez votre route jusqu’à Toamasina, la deuxième grande ville et première ville portuaire de la grande l’île. En restant quelques jours à  Tamatave, apprenez la culture Betsimisaraka. Goutez ses cuisines locales,   promenez dans ses quartiers et visitez ses belles plages.

Bien que la ville n’offre pas des plages propices pour la baignade, ces alentours notamment Foule Pointe et Mahambo constituent des endroits idéals pour les activités sur mer. Des baignades rafraichissantes dans des eaux turquoise pour le premier et du surf pour la deuxième. Si vous voulez étendre votre activité, faites un détour dans le canal de Pangalane. Un mélange merveilleux de cours d’eau et de lac. Traversez-le en pirogue traditionnel et savourez l’observation des paysages naturels verdoyants qui se déroulent sous vos yeux.

L’île Sainte-Marie : l’incontournable de l’Est

Terminez la découverte du circuit Est de Madagascar avec un séjour de détente bien méritée à l’île Sainte-Marie. Les superbes étendues isolées de sable blanc et les eaux calmes aux couleurs bleu turquoise sont favorables pour les activités sur mer. Le whale watching  constitue le meilleur atout de l’île, ce qui lui fait une des destinations vraiment appréciée par de nombreux touristes.

Pour ceux qui veulent se lancer dans une véritable aventure en mer, Sainte-Marie offre la possibilité de réaliser une exploration sous-marine, de la baignade et des activités nautiques. Pour les activités terrestres, l’île présente un large éventail d’attraction allant des randonnées dans l’île aux nattes aux visites des sites historiques comme le cimetière de pirate et la première Église catholique de Madagascar à Ambodifotatra. Une visite dans cette île est une expérience des vacances authentiques à chérir toute une vie.
Voilà, vous savez maintenant l’incontournable de ce circuit Est de Madagascar. Cliquez ici pour savoir le budget nécessaire pour un séjour tout inclus sur cette région.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *