Amérique du Sud : le guide de vos vacances sur le continent sud-américain

Juil 17, 18 Amérique du Sud : le guide de vos vacances sur le continent sud-américain

L’Amérique du Sud est devenue, ces dernières années, la destination de vacances privilégiée par de nombreux touristes. Elle doit cet essor à son patrimoine naturel quasi-intact, aux larges variétés de paysages et d’activités qu’elle propose, aux nombreux vestiges qu’y ont laissé les grandes civilisations de notre ère et aux saveurs des mets typiques à chaque pays qui le compose. Pour préparer au mieux vos futures vacances en terres sud-américaines, voici quelques conseils à adopter …

Cibler le pays de destination

L’Amérique du Sud concentre une dizaine de pays sur son territoire. Le Brésil en occupe la plus grande partie, mais il partage le sous-continent avec l’Argentine, la Bolivie, le Chili, la Colombie, l’Equateur, le Pérou, le Venezuela, le Suriname, le Paraguay, l’Uruguay, la Guyana et la Guyane française.

Avant de plier bagages, il vous faut décider où vous allez poser vos bagages et dans quelle ville de l’un de ces pays allez-vous séjourner. Le site ameriquedusud.org vous donnera tous les bons plans à connaître pour passer un bon séjour en Amérique du Sud.

Déterminer les dates du séjour

Même si ces 13 pays partagent le même territoire, les climats y sont très variés. D’un point de vue global, c’est le climat tropical qui règne sur le continent sud-américain, mais cela n’est pas systématique. Vu son étendue et les différentes altitudes qui le composent, les températures peuvent grandement varier même au sein d’un même pays ou d’une même ville.

Pour que le séjour se passe sans accroc, il est donc conseillé de s’informer sur la météo prévue durant vos dates de disponibilité. Vous pourrez alors décaler vos dates sauf si vraiment  cela vous permettra de décaler vos congés en fonction du climat sauf si, bien sûr, vous n’avez pas cette possibilité. Dans ce cas-là, essayez de trouver la ville où le temps est le meilleur durant les dates déjà établies.

Etablir un itinéraire de visite

Dans le cas où vos vacances dureront plusieurs semaines, voire des mois, le site Amerique Du Sud est un Guide Amérique du sud qui vous aidera à établir un itinéraire de visite ultra-complet. Sur ses pages, vous aurez déjà un aperçu des sites incontournables à voir dans chaque pays ainsi que des différents évènements majeurs qui se déroulent à longueur d’année.

Au vu de toutes ces données, vous pourrez alors dresser votre calendrier en Amérique du Sud sans devoir passer par une agence. Dans le cas où vous prévoyez d’assister à des festivités précises, pensez à vous renseigner sur leurs dates et de l’insérer de suite dans votre agenda.

Une autre information à noter : chaque pays de l’Amérique du Sud possède des atouts majeurs qu’il ne faut pas manquer. De ce fait, pour avoir le temps de tout voir, essayer d’établir un circuit étagé ou un circuit en O pour bien faire le tour du sous-continent. Bien sûr, vous pourrez commencer votre visite au sud, au nord, à l’est ou à l’ouest, le plus important c’est que vous preniez le temps de découvrir chaque pays dans un ordre bien précis. Cela vous fera gagner du temps.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *