Comment partir à l’aventure en Iran ?

Avr 24, 19 Comment partir à l’aventure en Iran ?

 

Avec sa culture millénaire et ses paysages à couper le souffle, l’Iran est une destination qui offrira aux touristes l’occasion de vivre une aventure unique et inoubliable.

L’aventure en Iran

L’Iran est un pays méconnu qui a pourtant de nombreux avantages lorsqu’on cherche une destination hors des sentiers battus.

Sa culture millénaire plaira aux amateurs de patrimoine et d’architecture avec ses célèbres villes de la route de la soie telle que Téhéran et Persépolis.

Pour les plus aventuriers, l’Iran offre un terrain de jeux incroyables avec des paysages variés et diversifiés. Montagne, lacs, désert, il y en a pour tous les goûts !

 

Randonnée et Trek en Iran

Au nord du pays se trouve la chaine de montagne d’Alborz, c’est l’endroit idéal pour partir faire un trek et découvrir d’une façon différente cette région.

Deux sommets mythiques sont souvent proposés en circuit avec un guide, l’Alamkouh (4848m) et le Damavand (5671m) qui est d’ailleurs le point culminant de l’Iran.

Bien entendu, à de telles altitudes, il est nécessaire de prendre son temps pour s’acclimater et éviter tout mal des montagnes. C’est pourquoi ce circuit se fait sur 15 jours ce qui permet de prendre son temps et de vraiment profiter des paysages.

Cette ascension peut être fait en été afin d’avoir moins de neige et de pouvoir évoluer plus facilement.

Au-delà de la montagne, vous pourrez en profiter pour visiter les villes de Shiraz et d’Ispahan qui sont parmi les plus belles villes du pays avec leurs mosquées, jardins et palais hors du commun.

Ballade dans le désert

Si les hauteurs vous font peur, pourquoi ne pas tenter l’aventure dans le désert ?

Le pays mesure 1 648 000 km2, ce qui équivaut à trois fois la taille de la France, sur cet immense territoire, plusieurs déserts sont facilement accessibles aux touristes.

C’est notamment le cas des désert salées Dasht-e Kavir et du Dasht-e Lut où il est possible de voir différents animaux tel que chèvres, léopard, loup et même parfois des guépards asiatiques

Et pour se sentir vraiment dans l’ambiance, autant la faire à dos de chameau lors d’une randonnée de deux ou trois jours en plein désert.

Vous pourrez parcourir les dunes de sable et au passage vivre comme les nomades qui parcourent ces immenses étendues de sable.

Il est recommandé de faire ce genre d’activités en hiver à cause de la chaleur qui sera moindre.
C’est d’ailleurs sur le plateau du GandomBeryan que la température la plus élevé de la planète a été relevé à 71°C. Attention à ne pas trop vous égarer !

 

Un pays qui reste à découvrir

L’Iran n’est pas encore une des destinations à la mode comme on en a l’habitude et c’est ce qui fait tout son charme.

Si on laisse de côté les préoccupations politiques qui ternissent l’image du pays à l’internationale, c’est un pays très sûr et offrant de nombreuses opportunités pour les touristes.

Les habitués du pays vous vanteront la beauté du pays et l’accueil chaleureux de ses habitants qui seront ravis de vous faire découvrir leur culture.

Qui sait, cela deviendra peut-être une nouvelle destination pour des voyages en famille dans les prochaines années.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *