Information Corée

Péninsule d’Asie de l’Est, entourée par le Japon, la Chine et la Russie, la Corée a longtemps attiré l’attention du monde entier par sa double identité. Terre remplie d’histoire, elle constitue une destination idéale pour se cultiver. Le territoire coréen renferme également de splendides paysages montagneux, décorés par quelques aires forestières et des vallées profondes. Cependant, le charme de ces lieux provient surtout des plaines côtières peuplées et cultivées ainsi que de ses gigantesques lacs.

Depuis l’antiquité, plusieurs écrits décrivent la Corée comme une terre bénie. Selon les anciens textes chinois, elle est connue pour être la nation orientale du décorum, avec des fleuves et des montagnes brodés dans la soie. Les Arabes l’ont baptisée Silla car, d’après eux, l’or y est en abondance. D’ailleurs, on raconte que la plupart des musulmans qui y sont allés ont été pris sous son charme et ont abandonné toute idée de partir. Cela s’explique sans doute par la nature accueillante et la culture de ses habitants. En effet, les Coréens sont réputés être des maîtres de nombreux arts. En guise d’exemple, leurs arts martiaux, notamment le taekwondo, l’hapkido et le kyusho-jitsu, se sont répandus à travers le monde. Leur art culinaire s’est également fait démarquer grâce au kimchi, symbole de la cuisine coréenne, le samtyetang et le bibimbap.

Actuellement, diverses activités récréatives rendent la Corée encore plus intéressante. Le karaoké est sans doute le divertissement le plus en vogue. Cependant, les touristes préfèrent les spectacles de danse et de musique traditionnelle à Séoul et dans les grandes villes. Vu que cette péninsule abonde de montagnes, les Coréens sont de grands adeptes de sports d’hiver. Les randonnées sont également au rendez-vous, notamment pour Konjiam, Bears Town, Jisan Forest ou Yangji Pine. Ceux qui veulent pêcher, canoter ou faire du ski nautique, le vaste lac de Cheongpyeong et celui de Sanjeong seront à leur disposition. Quant aux assoiffés de culture, ils choisiront Pyongyang et sa tour du Juche.

Les 5 meilleurs sites à découvrir en Corée du Sud

Jan 15, 19 Les 5 meilleurs sites à découvrir en Corée du Sud

Publié par dans Information Corée

La Corée du Sud est un pays fascinant grâce à sa modernité remarquable et à son paysage à couper le souffle. Il est très envié par le Japon et par la Chine à cause de ses grandes constructions contemporaines et aussi à cause de l’optimisme de ses habitants. De plus, le pays a encore pu préserver ses architectures traditionnelles...

Lire la suite