Les 5 meilleurs sites à découvrir en Corée du Sud

Jan 15, 19 Les 5 meilleurs sites à découvrir en Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays fascinant grâce à sa modernité remarquable et à son paysage à couper le souffle. Il est très envié par le Japon et par la Chine à cause de ses grandes constructions contemporaines et aussi à cause de l’optimisme de ses habitants.

De plus, le pays a encore pu préserver ses architectures traditionnelles qui constituent jusqu’à nos jours de beaux endroits à visiter. Pour obtenir plus de détails sur les sites incontournables à ne pas rater lorsqu’on voyage en Corée du Sud, voici quelques exemples très motivants.

Le parc national de Seoraksan, le Temple de Haien-sa et l’Hahoe village

Tout d’abord, on peut commencer le circuit par la capitale de la Corée du Sud que l’on dénomme « Séoul ». Cette ville abrite presque la moitié de la population sud-coréenne et dispose de plusieurs gratte-ciels et d’innombrables installations modernes et High-tech. Cependant, il n’y a pas que les buildings extravagants que l’on peut voir en Corée du Sud.

Le premier site impressionnant qui est à énoncer est le parc national de Seoraksan qui signifie littéralement « la montagne aux pics enneigés » et où l’on retrouve une grande variété de végétation avec des pics de granit, de nombreuses vallées et de sommets.

Le second site à ne pas manquer en Corée du Sud est le Temple de Haien-sa qui est un temple bouddhique construit dans les années 800. Il existe dans ce Temple un livre sacré qui a été écrit au 13ème siècle et qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

Le troisième site sud-coréen que l’on peut énumérer est l’Hahoe village. Le nom de ce village désigne « encerclé par l’eau » et ceci est prouvé par le fait qu’il est entouré par le plus long fleuve de la Corée du Sud qui est le fleuve de Nakdong.

Le Gyeongju et la cité de Busan

Si l’on se souscrit à un voyage organisé auprès d’uneAgence locale en Corée du Sud il est certain que le circuit sera encore plus long car il reste encore beaucoup d’autres sites que l’on peut visiter.

En effet, on peut poursuivre par exemple par la visite d’un quatrième site qui est le Gyeongju. Il s’agit de la capitale touristique de la Corée du Sud où sont situés le Musée national et le parc de Namsan. Notons que tous les rois qui se sont succédés en Corée du Sud sont enterrés dans les tombes-tumili.

Pour terminer, le dernier site qui est à soulever est la cité de Busan où se trouvent des marchés gigantesques et le plus grand port de Corée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *