Faire du trekking au Vietnam : comment organiser ?

Juil 17, 18 Faire du trekking au Vietnam : comment organiser ?

Pour les aventuriers et les amoureux de la nature, le Vietnam est un circuit incontournable pour le trekking. C’est une destination parfaite pour vous adonner à votre activité car il possède de nombreux sites magnifiques pour faire la randonnée, que ce soit en famille ou entre amis. Choisissez les montagnes du Nord-Ouest de ce pays pour profiter au maximum car c’est là que les randonnées sont les plus magnifiques. En fait, vous allez découvrir des hauts sommets abrités par la végétation, des villages montagnards ou encore des vallées fertiles. Le trek est donc une autre manière de découvrir le pays dans toute son authenticité. Ce qui vous permettra de vivre une expérience unique et mémorable. Néanmoins, pour prétendre à ces avantages, il convient de passer par une agence pour l’organisation du trek.

Comment organiser votre trek au Vietnam ?

Le trek est la meilleure activité permettant d’apprivoiser la région, mais surtout de vivre au centre la vie des minorités Vietnamiennes. Sachez tout de même que c’est une activité qui demande une forme physique mais surtout les bons équipements. De plus, le niveau de difficulté est élevé car les chemins qui permettent d’accéder au sommet sont courbés et surtout peu fréquentés. Ainsi, il faut bien organiser le trek. La meilleure manière d’organiser un trek au Vietnam est de passer par une agence trek vietnam. Il s’agit d’une agence spécialisée dans l’organisation de trek dans le pays. Ce qui vous permet de ce fait de voyager avec l’esprit tranquille. De plus, ils sont spécialistes dans le domaine et vous promettent un séjour en toute sérénité. Tout d’abord, ce genre d’agence possède des personnels qui parlent très bien le français, ce qui est un grand avantage pour vous lors de votre durant toute l’organisation car la communication sera facile. Par ailleurs, les guides parlent aussi le français, ce qui vous aidera beaucoup durant le trek. Il faut juste les contacter sur leur site et remplir le formulaire pour réserver. Dans le formulaire, vous allez devoir préciser avant tout le type de trek que vous souhaitez réaliser, la date, la durée, la langue que vous souhaitez pour choisir le guide, le niveau de difficulté ou autres.

Quelques conseils pour réussir un trek au Vietnam

Outre le choix de l’agence trek vietnam, il est aussi important de choisir la région où vous allez faire du trekking. Dans ce pays, plusieurs endroits sont à votre disposition, à savoir la région de Sapa qui est située à 1650 mètres d’altitude de la ville. Il est facile à accéder à partir de Lao Cao. Sinon, vous pouvez choisir Bac Ha, qui est une destination très paisible. Il va falloir également choisir l’hébergement qui peut être un couchage dans le Viet, dans le grenier, chez un habitant ou d’autres solutions plus confortables. C’est à vous de déterminer ce qui vous met le plus à l’aise. Il faut aussi se préparer mentalement avant de faire un trek au Vietnam car dans certains cas, le circuit peut prendre 2 à 3 jours avant d’atteindre le sommet d’une montagne. Il faut aussi vous entraîner avant de partir car c’est vraiment important pour la réussite. Enfin, n’oubliez pas de vous équiper des chaussures et vêtements adaptés pour ce genre d’activité. C’est d’ailleurs très important pour votre sécurité durant le circuit.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *