Tout ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Oct 26, 17 Tout ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Tout ce qu’il faut savoir sur le Vietnam

Le Vietnam est un pays assez vaste avec une superficie de 331.211 km, qui se situe au cœur de l’Asie du Sud-Est. C’est un vaste pays dont la côte Vietnamienne est longue de plus de 3.260km. Le Mont Fansipan (Phan Xi Păng), haut de 3 143m il représente le point culminant du pays. Les montagnes et les collines représentent les trois quarts de la superficie du Vietnam qui dote deux grands deltas : le Fleuve Rouge et le Mékong où vous pouvez y faire une croisière et faire vos achats sur les marchés flottants. Les régions montagneuses sont situées au Nord-Est, au Nord-Ouest, à la cordillère Truong Son et sur les Hauts-Plateaux du centre (Tay Nguyen), qui ont leurs propres caractéristiques et où se situent principalement les ethnies minoritaires. En partant en circuit au vietnam , vous aurez l’occasion de découvrir toutes les richesses que ce pays possède.

La cote Vietnamienne est très vaste et ce pays vous propose des plages d’une grande beauté. En effet, il y a une multitude de villes balnéaires présentent, prêt à vous accueillir pour que vous puissiez profiter entièrement du soleil. Donc les plus connus sont Nha Trang, Da Nang, mais il y a aussi Hoi An. Ces villes se situent principalement au centre du Vietnam, praticable en voiture, en bus, ou encore en avion. Le moyen de transport le plus pratique et le plus rapide est l’avion, sachez qu’il est préférable de réserver son billet assez rapidement surtout pendant la haute saison.

Désormais, vous savez que le Vietnam est un pays montagneux mais aussi balnéaire. Cela vous permet de pouvoir diversifier vos activités durant votre voyage au Vietnam. Donc si vous vous trouvez dans le nord au Vietnam, donc dans la zone montagneuse, vous pouvez tout à fait faire un trek au Vietnam, et pour les moins sportifs une simple randonnée vous permettra aussi d’observer les merveilleux paysages présents. Parcourir ce pays à pied, vous permet d’observer l’agriculture locale, par ses rizières en terrasse, mais aussi par les plantations de palmiers, mais aussi de thé et de café. Il faut aussi savoir que le Vietnam est le plus important producteur de café, vous pourrez le boire chaud mais aussi froid avec beaucoup de glaçons. Dans les zones rurales, vous pouvez aussi faire des balades à dos d’éléphants mais aussi une balade en charrette tiré par des buffles ou des bœufs.

Lors de votre séjour au Vietnam, pour pouvoir profiter de toutes les merveilles du Vietnam, nous vous proposons aussi de passer la nuit chez l’habitant. Plus particulièrement chez les ethnies minoritaires qui se situent plus particulièrement au nord du Vietnam. Vous serez plongé en plein cœur de la culture vietnamienne où vous y apprendrez leur histoire mais aussi leurs cultures. Cette option est aussi utilisé pour nos voyages Vietnam pas cher.

Non seulement vous allez découvrir la beauté de ces paysages, mais vous allez pouvoir aussi découvrir l’histoire, et la culture vietnamienne. Pour cela nous vous faisons visiter les monuments incontournables présent dans ce pays. Vous pouvez tout à fait commencer votre visite par la capitale, Hanoi, une ville fascinante entre sa beauté et son authenticité. Cette ville est fondée sur la rive droite du fleuve Rouge, vieille de mille ans, elle s’agrémente de 18 jolis lacs, dont les plus connus sont le lac Hoan Kiem, le lac Truc Bach, les lacs Thien Quang, ils représentent les poumons de la ville avec leurs jardins de fleurs et leurs alentours ombragés. Mais vous ne passerez pas non plus à côté de l’ancienne capitale, Ho Chi Minh Ville, où se trouve de multiples musés qui racontent l’histoire du Vietnam. Ces deux villes ont conservé de nombreux monuments et vestiges culturels millénaires qui sont profondément reliés à l’histoire du Vietnam et à ses légendes.

 

Enregistrer

Enregistrer

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *