Organiser son voyage au Laos, les bons à savoir

Nov 06, 17 Organiser son voyage au Laos, les bons à savoir

Le Laos est une destination de rêve pour les aventuriers téméraires qui sont à la recherche d’un moment d’évasion le temps de leurs vacances. Toutefois, si vous avez prévu de passer quelques temps dans cet univers dépaysant, voici quelques conseils que vous devrez certainement savoir pour bien commencer votre voyage en plein cœur de nulle part.

La bonne période pour découvrir le Laos

Pour bien préparer votre séjour, pensez à choisir la bonne période pour vous aventurer dans les jungles environnantes. Prévoyez votre séjour entre novembre à mars afin de jouir d’un climat sec et frais tout au long de votre séjour. Vous éviterez les pluies torrentielles de juin à septembre à cause de la mousson qui frappe la totalité du pays, mais aussi les températures trop élevées qui peuvent freiner vos treks.

Les moyens de transport pour découvrir le pays

L’un des principaux inquiétudes des voyageurs qui viennent au Laos pour la première fois est sans aucun le choix des moyens de transport. Par rapport aux autres pays de l’Asie du sud-est comme le Cambodge ou le Vietnam, le Laos possède un réseau routier libre à la circulation. Vous aurez donc le choix entre les moyens de transport disponibles pour visiter le pays même si le tuk-tuk reste l’un des plus incontournables. Si vous êtes un cycliste amateur ou aguerri, vous pourrez toutefois louer un vélo et sillonner les villes en enfourchant votre bécane.

Le choix du guide pour découvrir les villes de Laos

Le Laos est un pays qui est à la fois francophone qu’anglophone, ce qui vous offrira la chance de trouver un guide qui parle le français de manière courante. Vous n’aurez aucun mal à profiter des merveilles du pays afin de vous accompagner dans la découverte du pays et ses environs. A vous de contacter votre guide spécialisé pour profiter à fond de vos diverses escapades. Vous pourrez vous renseigner sur un website voyage laos pour préparer votre séjour sans soucis.

Les croisières pour découvrir le Laos autrement

Si les routes sont les plus choisies par les touristes pour découvrir le Laos et sa beauté exotique, il faut  aussi noter que les croisières sur le Mékong et les autres rivières du pays demeurent l’une des manières les plus adoptées pour apprécier les merveilles du pays. Veuillez-vous renseigner à l’avance sur les embarcations disponibles, que ce soit au niveau de la réservation, du prix ou encore de la disponibilité des places.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *