Les 6 choses à ne pas oublier pour son voyage au Vietnam

Nov 12, 18 Les 6 choses à ne pas oublier pour son voyage au Vietnam

Partir en voyage, surtout lorsque la destination se trouve à l’internationale se prépare et s’anticipe pour ne rien oublier. Il faut prévoir un minimum de choses pour ne pas se retrouver coincé à l’autre bout de la planète.

Le contenu de votre valise et à adapter selon vos activités. Certains voyageurs peuvent partir en trek dans des endroits très arides. Dans ce cas, il faut adapter le contenu de leurs valises. Cette dernière est forcément différente des voyageurs qui partent en vacances dans un hôtel au soleil. Les risques sont aussi différents ! Adapter sa valise à son voyage est la première chose à faire pour partir sereinement.

Ensuite, il faut connaître les obligations en matière administrative : le visa en ligne. Le Vietnam est un pays asiatique qui permet aux voyageurs de prendre directement leur visa au Vietnam en ligne !

1.     La trousse de médicaments : un indispensable

La trousse de secours doit contenir tous les accessoires nécessaires à votre bien-être dans un pays si différent de la France : le Vietnam.

Pour commencer, il faut soigneusement emporter des médicaments basiques pour le mal de ventre, le mal de tête. Attention, il faut toujours emporter avec vous l’ordonnance correspondante !

Un conseil : vous pouvez disposer une copie de votre visa Vietnam directement dans votre trousse de secours pour avoir des doubles.

2.     Des protections contre le soleil

Le Vietnam est réputé pour être un pays chaud et humide. Il faut donc ranger ses documents dans des pochettes plastiques pour éviter qu’ils ne se mouillent (passeport, visa au Vietnam ou visa en ligne, billets d’avion).

Il faut faire attention à bien se protéger des rayons du soleil avec une paire de lunettes et de la crème solaire. Il est aussi important de conserver votre visa au Vietnam dans un endroit sec de votre sac.

3.     Des protections contre la pluie

Selon la saison où vous partez en voyage, il est possible que la mousson vous accompagne. Dans ce dernier cas, il faut prévoir un équipement particulier pour la pluie. Une cape imperméable est indispensable pour continuer votre voyage en cas de pluie tropicale.

Il faut aussi faire attention à conserver vos documents importants au sec. L’astuce est alors de les mettre dans une pochette imperméable pour éviter de les abîmer (passeport, visa au Vietnam ou visa en ligne ou encore billets d’avion). Vous pouvez être amené à montrer votre visa en ligne durant votre séjour.

4.     Les accessoires pour les souvenirs

Le voyage est l’occasion de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Il faut pouvoir les garder dans ses souvenirs. L’accessoire indispensable est donc l’appareil photo ! Il faut le garder au sec en cas de pluie. Si vous pensez partir pour un tour du monde, des informations peuvent vous aider via autourdublog.fr.

Il faut aussi emporter plusieurs cartes SD pour pouvoir prendre de nombreuses photos. Si vous voyagez en sac à dos, il est préférable de ne pas emporter votre ordinateur. Vous pouvez aussi prendre en photo vos documents importants en cas de perte (passeport, visa au Vietnam et billets d’avion). Il faut savoir qu’il est désormais possible de prendre son visa en ligne !

La petite astuce est d’emporter avec vous un guide touristique à avoir toujours dans votre sac. Il peut vous donner les bonnes astuces des villes du pays et les lieux à ne pas manquer. Vous pouvez aussi avoir les numéros à joindre en cas d’urgence ou des informations sur la monnaie locale.

5.     Emporter des chaussures confortables

Partir en voyage suppose de découvrir un nouveau pays. Il faut alors pouvoir être bien équipé pour marcher. Prendre des chaussures de randonnée dans lesquelles vous êtes bien est indispensable si vous prévoyez de marcher sur de longues distances. Il faut aussi prévoir des tongs pour supporter la chaleur.

Les températures peuvent atteindre parfois les 40 degrés. Les vêtements légers sont aussi à prévoir pour supporter la chaleur en ville ou dans la campagne. Il ne faut pas le chapeau ou la casquette pour être à l’aise.

6.     La trousse de toilette : les éléments à emporter

À côté de votre trousse de médicaments, il est important d’emporter avec vous votre trousse de toilette. Il faut alors mettre dans son sac un gel douche avec du dentifrice. Vous pouvez aussi y insérer vos documents importants (visa au Vietnam ou visa en ligne, passeport, billets d’avion). Le blog goodmorningvietnam.fr vous donne des astuces pour votre voyage.

Si vous voyagez en sac à dos, il est utile de placer votre produit liquide dans une petite pochette. Celle-ci est une protection efficace en cas d’ouverture du produit dans votre sac. Elle évite que le liquide se disperse sur vos documents importants comme votre visa au Vietnam ou votre visa en ligne.

 

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *