Voyage à Bali : à l’assaut de ses magnifiques rizières en terrasses

Jan 16, 19 Voyage à Bali : à l’assaut de ses magnifiques rizières en terrasses

Bali est l’un des joyaux de l’archipel indonésien avec ses volcans sacrés, ses collines ornées de temples hindous, ses rizières en terrasses. Un circuit Bali donne l’opportunité de découvrir un univers différent de ce que l’on remarque souvent dans un pays asiatique. Pour vivre l’aventure, il n’y a rien de mieux que de plonger au cœur de la culture et les traditions balinaises. Pourquoi donc ne pas se rendre dans les nombreuses rizières de l’île pour rencontrer la population et en même temps admirer des paysages à couper le souffle.

Sidemen, un petit havre de paix loin des touristes

 Sidemen est une petite ville localisée à quelques heures d’Ubud. Il s’agit d’une très bonne alternative d’excursion pour les voyageurs en quête de détente au cœur de la nature. Il faudra donc opter pour un séjour à Bali sur mesure pour avoir la chance de visiter cette ville selon ses envies. Cet endroit abrite également de très belles rizières. Les flancs de collines y sont tapissées de magnifiques champs de riz en cascades. Elles incitent réellement à la balade avec en toile de fond le Mont Agung. Il faut dire que les randonnées y sont faciles et accessibles à tous. En plus des rizières, la ville est aussi l’endroit idéal pour goûter à des spécialités gastronomiques de la région durant un voyage à Bali à savoir le Babi Guling, un cochon de lait cuit à la broche. Demandez votre devis gratuit Bali pour profiter de cette aventure hors des sentiers touristiques.

Ubud, une parenthèse pour une expérience mystique

Au centre de l’île, la ville d’Ubud est une halte obligatoire. Elle propose plusieurs attractions qui feront d’un séjour à Bali une aventure inoubliable. Au delà de ses cours de yoga et de ses singes peuplant la forêt, les rizières en font un atout qui l’on ne manquera pas durant un voyage à Bali sur mesure. Elles invitent réellement à des promenades enivrantes dans un panorama idyllique. Les champs de riz s’y étendent à perte de vue et bordées de cocotiers. De nombreux petits sentiers permettent aux randonneurs de passer d’un champ à l’autre. Avec un paysage aussi spectaculaire que celui-ci, les photographes seront sûrs de réaliser de très belles photos. Au cours des randonnées, il est possible de passer par les hameaux des paysans où l’on a l’occasion de voir de près leur quotidien, certaines de leurs traditions et même d’échanger avec eux.

D’autres destinations pour admirer de belles rizières

Il existe un grand nombre de destinations où voir les rizières durant un séjour à Bali. Il y a par exemple, la ville de Tirtagangga qui dispose également de splendides rizières en terrasses à perte de vue. Ces dernières promettent également des découvertes sensationnelles. En plus des rizières, la ville dispose également d’un lac où au milieu, il est possible de voir un beau palais en pierre érigé au 19e siècle. D’autres destinations doivent être aussi prises en compte à savoir les rizières en terrasses centenaires de Jatiluwih, celles de Tegallalang, ou encore celles qui sont localisées sur la route de Pupuan.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *