Vaut-il mieux choisir un hôtel au nord ou au sud de la Martinique pour son séjour ?

Mai 02, 18 Vaut-il mieux choisir un hôtel au nord ou au sud de la Martinique pour son séjour ?

L’île aux fleurs, la Martinique, regorge d’un grand potentiel touristique qui force l’admiration et qui attire des milliers de touristes, voyageurs et vacanciers chaque année. Qui parle de tourisme pense en même temps à un séjour et notamment à un hôtel. Un hôtel au nord ou au sud de la Martinique lors de son séjour, lequel choisir ?

Établir son itinéraire touristique en Martinique

Il est nécessaire de connaître son itinéraire pour son séjour, c’est-à-dire faire la liste des sites à parcourir et connaître leur situation géographique. Ceci permettra de choisir un hôtel qui sera plus ou moins équidistant des lieux à visiter ceci dans le but d’éviter des dépenses inutiles dans le transport et certaines tracasseries. Il ne faut pas vouloir visiter le Jardin botanique de Balata situé à Fort-de-France vers le nord de la Martinique par exemple et loger dans un hôtel du sud. C’est contraignant même s’il est nécessaire d’avoir une voiture de location pour faciliter les déplacements. En fonction des routes, de l’heure sachez qu’il vous faudra parfois plus de 2h pour vous traverser l’île malgré sa petite taille.

Se renseigner sur la qualité de prestation des hôtels

C’est votre voyage ou vos vacances et vous méritez donc un établissement digne de ce nom. Vous choisirez donc un hôtel avec les meilleures prestations de service. Il est clair que lorsque la concurrence existe, la qualité des services est en hausse. La ville de Sainte Anne à elle seule, située au sud de l’île aux fleurs, dénombre quatre-vingt-onze (91) hôtels et chambres d’hôtes par exemple. De même, la ville Le Vauclin dans le sud a également à son actif trente (30) complexes hôteliers. Un hôtel au sud sera plus facile à dégotter à condition de vous y prendre à l’avance. L’offre d’hébergement est nettement plus importante que dans le nord de l’île. Peut être à cause de la proximité des plages paradisiaques.

Tenir compte des mouvements dans la région

Si c’est d’une période de vacances reposante dont vous rêvez, il est préférable d’éviter une région où il y a trop de mouvements et de bruits. Une zone trop touristique, n’est pas ce qui se fait le mieux en terme de calme et repos. Dans la localité de Pointe de bout par exemple, il y a beaucoup d’animations, beaucoup de bars et restaurants, beaucoup de boîtes de nuit et de boutiques. Ce n’est pas très reposant. Cependant, si c’est ce type d’ambiance que vous recherchez, vous serez servi. Le nord est beaucoup moins animé et un peu plus nature. Vous pouvez d’ailleurs consulter un dossier très complet sur le sujet que nous avons aimé sur Voyage-Martinique.fr : choisir son hôtel en Martinique.

Tenir compte de son budget de voyage en Martinique

Comme bien souvent, la gestion de son budget est plus qu’importante. Que ce soit au sud ou au nord, il faut choisir un hôtel dont les coûts sont en adéquation avec votre portefeuille. Entre un plus long séjour dans un petit hôtel, une chambre d’hôte ou un gîte en tenant notamment compte de la qualité, et un séjour très court dans un majestueux hôtel cinq étoiles lequel préférerez-vous ?

Eu égard à tout ce qui précède, le choix de son hôtel en Martinique dépend énormément de vos propres critères. Il faut donc tenir compte des lieux à visiter, la qualité de services fournie par les structures hôtelières et touristiques, mais surtout du budget établi.

En espérant qu ces petits conseils vous aideront à faire le bon choix.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *