Toutes les villes à ne pas manquer en République Dominicaine

J’ai compilé pour vous ma sélection de 5 endroits qui valent le détour en République Dominicaine. Il faut savoir que sur cette île, on compte les distances en temps et non en kilomètre car les routes ne sont pas toutes bien entretenues. Pour faire l’itinéraire que je vous propose ci-dessous, vous avez le choix entre l’avion avec des vols internes, entre la voiture ou bien encore en bus.

Commençons par Punta Cana qui est mondialement connue pour ses plages paradisiaques. Tout le long de cette immense plage de sable blanc, vous trouverez de beaux hôtels proposant pour la plupart des formules tout inclus. Cette destination est idéale pour passer une semaine de détente au soleil.

p1

Ensuite vous pouvez faire une halte dans la capitale : Saint-Domingue. Sans oublier de visiter la zone coloniale qui est d’ailleurs classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Vous aurez également l’occasion ici de visiter des fabriques de cigares et le musée de l’ambre.

p2

Continuons notre route vers le nord où se trouve la charmante ville de las Terrenas. Ce village à taille humaine compte beaucoup d’atouts à son actif notamment ses larges plages encore préservées du tourisme de masse. De même, il y a un joli centre ville avec de nombreux restaurants et magasins.

p3

Un peu plus loin, se trouve las Galeras qui est mon endroit préféré de la République Dominicaine. Il faut dire qu’il n’y a pas grand monde et la beauté des paysages est à couper le souffle. Le passage à la playa Rincon est incontournable pour en prendre plein les yeux.

p4

De l’autre côté, les amateurs de kite-surf ne manqueront pas de se rendre à Cabarete. En effet, cet endroit est le paradis des surfeurs. Et pour cause, le vent souffle de plus en plus fort dans la journée et de manière régulière. Cela rempli donc les bonnes conditions pour pratiquer ce sport.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette île des Caraïbes. Pour avoir plus d’infos sur où manger, où dormir et quoi faire en République Dominicaine, n’hésitez pas à consulter mon site http://www.bichearoundtheworld.fr/

p5

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *