Bienvenus à bord !

Nous en avons assez de perdre notre vie à la gagner, alors depuis 2015 nous avons mis de côté appartement, train-train quotidien et CDI pour vivre en mode nomade à bord de notre voilier « Le Poulpe ». Novices, nous sommes partis sans budget et sans date de retour, en compagnie de notre chat Manouche. Nous prenons le temps et avançons à un rythme d’escargot asthmatique…

Voici donc pour nous le début d’une grande aventure car qui dit voyage sans revenus, dit boulots et débrouilles à l’autre bout du monde. La vie de bateau c’est chaque jour une nouvelle page à écrire, un nouveau paysage à découvrir, une nouvelle amitié à lier et chaque déplacement un nouveau défi à relever. Toutes vos habitudes s’en trouvent bouleversées et des choses aussi simples que se doucher, s’éclairer, faire ses courses ou sa lessive deviennent des « missions » à part entière et les galères votre lot quotidien !

C’est véritablement une autre manière de vivre et de penser. Nous tentons de mettre en application les valeurs auxquelles nous croyons pour ainsi économiser et consommer de façon intelligente et respectueuse. Un challenge et une reconversion pas toujours évidente mais très intéressante! Nous y allons donc étape par étape et après une adaptation à peu près réussie à cette nouvelle autonomie, nos toutes dernières résolutions sont d’éviter au maximum les supermarchés et de s’approvisionner en eau de pluie.

Nous sommes conscient que ce pari peut paraître fou aux yeux de certains ou susciter de l’admiration voir de l’envie pour d’autres. Nous souhaitons seulement partager avec vous notre ordinaire un peu extraordinaire, chanceux et privilégiés que nous sommes, et peut être qui sait, vous embarquez dans notre périple! Au programme une vie de voyage, de découvertes, de rencontres, d’entraide et de solidarité. Alors si vous avez envie de rêver, de flâner mais aussi de rire ou de frissonner avec nous c’est par ici que ça se passe : www.poulpeaction.org.

A bientôt.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *