Comment rejoindre facilement Paris depuis l’aéroport ?

Avr 30, 19 Comment rejoindre facilement Paris depuis l’aéroport ?

Vous prévoyez de venir à Paris, seulement, vous ne savez pas comment rejoindre la capitale une fois arrivé sur place ? Sachez qu’il existe plusieurs moyens de vous rendre dans la capitale depuis l’aéroport, que vous arriviez à Orly ou à Charles de Gaulle. Vous pouvez alors choisir le moyen de transport qui vous semble le plus approprié pour répondre à vos besoins. Aussi, que vous ayez de grands moyens ou un petit budget, vous trouverez à coup sûr un moyen de transport pouvant vous faire découvrir la ville lumière. Découvrez dans cet article nos conseils pour vous rendre rapidement et d’une manière efficace à votre lieu d’hébergement dans la capitale.

Arrivé à Charles de Gaulle ou à Orly, que faire ensuite ?

Que vous soyez de passage à Paris pour un court ou un long séjour, une fois arrivé à Paris CDG ou à Orly, trouver un moyen de rejoindre le centre de la capitale n’est pas toujours évident. Toutefois, pas de panique. Vous pouvez rejoindre le centre-ville en toute sérénité depuis l’aéroport de Paris dans lequel vous vous trouvez en prenant un taxi à Versailles.

Si vous avez atterri à Paris Charles de Gaulle, vous vous trouvez alors à une vingtaine de kilomètres au nord-est de la capitale. Et vous pouvez rejoindre la ville sans crainte grâce aux différentes options de transport disponibles depuis le plus grand aéroport de France.

De même si vous avez atterri à Orly qui est le deuxième plus grand aéroport de l’hexagone, à la différence que vous vous trouvez au sud de la capitale. L’aéroport d’Orly quant à lui dispose de 2 terminaux qui se trouvent au sud et à l’ouest. Généralement, si vous prenez un vol national ou que vous veniez d’autres pays d’Europe, vous allez atterrir à Orly.

Une fois arrivé à l’aéroport, il faut maintenant vous rendre en ville ou dans votre lieu d’hébergement. Comment ? Vous avez le choix entre recourir aux services de l’aéroport dans lequel vous avez atterri, effectuer une location de voiture ou encore utiliser les transports en commun. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer une réservation à l’avance du véhicule qui vous emmènera au centre-ville. Ce qui est d’ailleurs plus pratique pour éviter le stress et l’angoisse de ne pas pouvoir trouver un moyen de déplacement pour rejoindre la ville. Pour ce faire, vous pouvez choisir parmi plusieurs options. Mais le plus pratique reste de faire appel à un taxi à Versailles pour assurer vos déplacements dans la capitale. Un taxi vous conviendra surtout si vous avez beaucoup de bagages et que vous voyagez seul. De quoi faciliter grandement votre séjour dans la capitale.

Rejoindre Paris en utilisant les transports en commun

Comme nous venons déjà de le mentionné, vous pouvez rejoindre la capitale en empruntant les transports en commun. Et les transports en commun, ce n’est pas ce qui manque dans la capitale. D’autant plus que si vous recherchez un moyen économique pour vous déplacer, les transports en commun sont sans aucun doute le meilleur moyen de déplacement à choisir. Mais vous pouvez également opter pour les VTC ou les taxis si vous cherchez un moyen de transport plus pratique pour vous déplacer sans arriver en retard.

            Prendre le bus depuis l’aéroport

Le bus est sans doute le moyen de transport le moins cher que vous pouvez prendre pour joindre la capitale. Que vous soyez à Orly ou à l’aéroport de Charles de Gaulle, une navette est à disposition des arrivants qui peut les emmener en ville. Cependant, elle ne passe que toutes les 15 minutes en moyenne et le transport peut devenir parfois un peu long. Néanmoins, vous pouvez profiter de l’ambiance conviviale avec d’autres passagers et découvrir Paris en véritable touriste en optant pour ce moyen de transport économique.

            Prendre le noctilien ou un bus de nuit

Le noctilien est un bus qui reste en service après que le dernier RER de l’aéroport soit parti. C’est-à-dire vers minuit. Pour les arrivées nocturnes, c’est sans doute le moyen de transport le plus pratique malgré qu’il soit un peu plus cher qu’un bus ordinaire. En plus, tout comme les navettes classiques, il lui faut pas mal de temps avant de pouvoir arrivé à Paris. Donc, si vous arrivez la nuit dans la capitale, opter pour le noctilien est une alternative intéressante au RER et aux taxis.

            Le Taxi pour joindre la capitale

Les taxis sont également disponibles pour joindre la capitale. Ces derniers se trouvent au niveau des stations qui se trouvent aux portes d’arrivées et on les reconnait facilement avec leur signe lumineux qui se trouve sur leur toit de véhicule. Seulement, dans les aéroports de paris, les taxis ne sont pas toujours fiables car ils sont nombreux à vouloir vous aborder dès votre sortie de l’aéroport. La plupart ne sont d’ailleurs pas très honnêtes. Il est donc vivement recommandé que vous fassiez appel à un chauffeur qui soit sérieux et qui puisse assurer tous vos déplacements dans la capitale. Contacter un taxi à Versailles sera donc plus approprié pour vous prendre à l’aéroport.

            Le RER pour se rendre à Paris

Depuis les aéroports, vous pouvez également prendre les RER pour rejoindre la capitale. RER B ou C, vous pouvez rejoindre la capitale pour environs une trentaine de minute en utilisant ce moyen de transport. Seulement, pour rejoindre une gare, comme celle d’Antony depuis l’aéroport d’Orly, il vous faudra prendre une navette OrlyVal. Toutefois, vous pouvez vous fier aux panneaux « paris par train » pour vous rendre à la capitale. A l’aéroport de Charles de Gaulles, vous serez en mesure de trouver une ligne qui puisse rejoindre directement la capitale.

            Le Tram

Le Tram est autre moyen de joindre la capitale. Il lui faut environ 45 minutes pour atteindre Villejuif, dans le métro parisien si vous vous trouvez à l’aéroport d’Orly. Par ailleurs, le taxi à Versailles reste toujours disponible.

Quels transports pour les déplacements d’urgence ?

Si vous venez dans la capitale pour des raisons professionnelles, il vous faudra alors un moyen de transport qui soit pratique pour assurer vos déplacements. Chose que vous pouvez faire en réservant un taxi à Versailles bien avant votre arrivée dans l’un des aéroports de paris. Avec l’aide d’un taxi, vous pourrez circuler librement pour voyage d’affaires dans la capitale ainsi que vos autres déplacements d’urgence.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *