Où garer sa voiture en toute sérénité sur Paris ?

Mar 25, 19 Où garer sa voiture en toute sérénité sur Paris ?

Visiter la ville lumière avec votre voiture ou une voiture de location fait partie des activités des plus intéressantes dans la capitale, surtout si vous avez des enfants. Toutefois, il faut que vous fassiez attention quand vous faites garer votre voiture à Paris. Il y est très difficile de trouver un endroit où garer sa voiture. En plus des rares places qui existent, les stationnements peuvent aussi coûter très chers. De ce fait, où peut-on garer sa voiture en toute sérénité sur Paris ? Une question difficile mais qui a bel et bien plusieurs réponses heureusement. Tous nos conseils pour vous aider à trouver un endroit où garer votre voiture dans la capitale.

Stationner sa voiture dans la rue

Bien que très rare, il reste tout de même possible de vous stationner dans quelques rues à Paris. Les occasions sont très rares et quand elles se présentent, elles ne sont pas toujours gratuites. En effet, pour garer votre voiture dans la capitale parisienne, vous devez payer votre droit de stationnement de 9h à 20h. Toutefois, il reste possible de se garer gratuitement la nuit ou encore les fins de semaine chaque dimanche. Le stationnement est également gratuit durant certains jours fériés dans certaines rues. Les rues concernées sont celles qui disposent d’un point jaune sur leur horodateur.

En ce qui concerne les tarifs de stationnement, les prix diffèrent en fonction de la zone où vous stationnez dans la capitale. En effet, pour un stationnement en centre-ville, le tarif est d’environ 4 euros de l’heure. Mais pour les périphéries, le tarif est de 2,50euros de l’heure. Et pour payer votre stationnement dans la capitale, vous pouvez utiliser votre carte bancaire. Cependant, il vous est également possible de payer avec l’aide d’applications mobiles qui sont dédiées à cet effet. D’ailleurs, il existe quelques endroits dont on est sûr de trouver une place libre pour garer sa voiture. A quelques minutes de l’aéroport de Paris, il vous est possible de vous stationner d’urgence. Pour ce faire, il vous suffit de réserver pour une place de parking près de l’aéroport de Roissy si vous avez besoin d’un endroit sécurisé où mettre votre voiture. Pour les situations d’urgence, ce genre d’endroit est toujours pratique.

Trouver un emplacement gratuit et pas cher

Trouver un emplacement gratuit à Paris est tout ce qu’il y a de plus difficile. Déjà que trouver un simple stationnement peut nécessiter des heures et des heures, trouver un qui soit gratuit est encore pire. Cependant, malgré la difficulté, cela n’est pas impossible. Il suffit de quelques astuces pour profiter d’un endroit où se garer gratuitement sans risque d’amende dans la ville. Vous pouvez par exemple trouver une place sur les emplacements de livraisons la nuit, le dimanche ou encore les jours fériés. Mais cette astuce n’est valable que sur les emplacements de livraison qui sont délimités par une ligne pointillée ou continue. Par contre, il est formellement interdit de se garer sur les emplacements de livraisons qui sont délimités par deux bandes continues. D’ailleurs, cette technique n’est pas nouvelle. Plusieurs automobilistes connaissent cette astuce, ce qui la rend encore plus difficile à appliquer. La municipalité a d’ailleurs presque totalement interdit cette pratique en raison de la pollution engendrée. Mais il existe encore certaines places très rares sur lesquelles on peut stationner gratuitement.

Opter pour les parkings

C’est le même constat pour les parkings à Paris. En effet, il est souvent difficile de trouver un emplacement de parking de libre en plein centre de la capitale car ils sont le plus souvent occupés par d’autres véhicules. Cependant, opter pour les parkings est de loin plus rassurant si l’on veut être sûr de trouver un endroit sécurisé pour garer une voiture pendant un long moment. Néanmoins, il existe certains services de parking qui proposent des offres intéressantes pouvant répondre aux besoins des automobilistes.

         Les parkings souterrains publics

Les parkings souterrains vous permettent de garer votre voiture sans encombre en centre-ville. Ce sont des parkings sécurisés qui se trouvent généralement à proximité des centres commerciaux et qui sont disponibles 24h/24. Grâce à plusieurs caméras de surveillance et un service de sécurité, ce type de parking peut vous dépanner si vous avez besoin d’un parking au cœur de la ville Parisienne. Cependant, les tarifs peuvent devenir assez chers si vous laissez votre voiture pour une longue durée. Il vous faut compter environ une vingtaine d’euros pour une durée de 12 à 24 heures.

         Les parkings près de l’aéroport

C’est sans doute le moyen de secours pour garer votre voiture le plus pratique si vous devez ramener quelqu’un à l’aéroport ou si vous cherchez tout simplement un endroit où mettre votre véhicule sans s’éloigner du centre-ville et pour atteindre tous les arrondissements sans trop de mal. D’ailleurs, il vous est possible de trouver une place à l’avance pour être sûr d’avoir une place de libre pour votre véhicule. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer une réservation de votre place en réservant votre parking près de l’aéroport de Roissyà la durée que vous souhaitez qu’importe le type de véhicule que vous conduisiez.

         Les parkings près des hôtels

Vous avez également comme option de stationnement les parkings chez les hôtels connus de la capitale. En effet, pour garer votre voiture sans vous prendre la tête, vous pouvez contacter un grand hôtel en centre-ville pour vous garer. Seulement, bien que cela soit une méthode très pratique pour rester en centre-ville, c’est un service qui reste assez onéreux. C’est le genre de solution à adopter qu’en dernier recours dans la capitale.

Quelles solutions pour un séjour à Paris ?

Quand on n’est pas Parisien, sillonner la ville pour se garer est loin d’être une partie de plaisir. Surtout quand on ne connaît pas très bien la ville de Paris. Donc, pour un séjour à court ou à long terme dans la capitale, il est préférable de connaitre avant tous les parkings dans lesquelles il est possible de garer sa voiture pour un moment indéterminé,quoiqu’il soit plus pratique que vous gariez votre voiture dans un parking près de l’aéroport de Roissy. En effet, trouver un parking qui se trouve à un endroit proche de la ville et proche de l’aéroport et plus efficace pour des visiteurs de la ville, surtout pour ceux qui effectuent un court séjour dans la capitale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *