Découverte du vieux Nice

Mar 09, 17 Découverte du vieux Nice

En cette journée ensoleillée du mois de mars, j’ai eu l’occasion de faire la découverte du vieux Nice. Cependant ce ne fut pas une visite comme les autres, en effet cette visite du vieux Nice a plus été une aventure au cœur de Nice qu’une simple visite.

En effet une chasse au trésor dans les ruelles du vieux Nice m’a été concoctée par les soins de l’agence Cairn Expe. L’agence de voyages a pu me fournir un Road Book, qui est un livre nous indiquant un parcours rempli d’énigmes au cœur du vieux Nice. Il faudra bien évidemment jouer le jeu et essayer de résoudre ces énigmes qui demanderont un certain sens de l’orientation et de l’observation. Résolvez ces énigmes, il y a une récompense est à la clé !

 

Début de l’aventure Place Garibaldi et en avant pour la première devinette, l’énigme était un logogriphe associé à la statue rendant hommage à Garibaldi. Je ne vous en dis pas plus, ce sera à vous de venir découvrir le vieux Nice grâce à cette chasse au trésor urbaine.

 

 

 

À la recherche des différents lieux indiqués sur le parcours, aventurer vous dans des ruelles typiques du vieux Nice, mais attention à ne pas vous perdre. Regardez autour de vous et cherchez la bonne ruelle pour continuer cette aventure ou levez simplement les yeux et trouvez comment accéder à l’étape suivante par vos propres moyens.

Lors de votre périple, découvrez la vie niçoise. La majeure partie de ces ruelles sont vivantes ! Profitez-en pour découvrir quelques magasins atypiques, profiter de l’architecture des différents bâtiments et découvrez des places plus belles et vivantes les unes des autres.

Méfiez-vous des indications employées dans le Road Book ! Les termes utilisés ne sont pas les termes exacts tout le temps, ce serait trop facile, ce perdre est l’un des meilleurs moyens de découvrir ! Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez contacter le guide pour qu’il vous aide à retrouver votre chemin.

Pour les plus avertis et connaisseur cet Escape Game au cœur du vieux Nice pourrait vous amusez durant 1h-1h30, pour ceux venant pour la première fois à  Nicece sera l’occasion de découvrir pendant 2h-2h30 cette magnifique ville qui est Nice.

À la fin de cette chasse au trésor, découvrez et profitez pleinement de ce trésor après avoir découvert la combinaison secrète cachée dans les indices.

Après cette chasse au trésor urbaine, pourquoi ne pas partir à la découverte d’un tout autre trésor, qui est cette fois-ci la faune et la flore de cette belle Côte d’Azur et de ces belles montagnes des Alpes-Maritimes ? La journée a si bien commencé !

Cairn Expe vous propose une sélection de randonnée au cœur des Alpes et du Mercantour. À seulement 1h de route de Nice. Pour les plus courageux, une gamme de randonnée à faire à pied vous est proposée. Venez profiter de la randonnée de la Grotte de mars à novembre ou bien encore de la randonnée de la Lavande de juin à août, et encore plein d’autres ! Partez à la découverte de ces merveilles naturelle & typique de la région PACA.

Pour ceux ressentant un petit coup de mou après cette chasse au trésor urbaine, venez profiter d’une randonnée en VTT électrique. Grâce à ce vélo, partez à l’aventure dans l’authentique Haut-Pays Niçois et aventurez-vous plus haut et plus loin dans les montagnes niçoises, le tout installé confortablement sur un vélo à assistance électrique lors du pédalage. C’est un moment uniquequi  vous sera proposé associant confort et aventure.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *