Voyage à la découverte du littoral marseillais

Fév 12, 18 Voyage à la découverte du littoral marseillais

Marseille est connu en tant que destination nautique incontournable et qui propose une halte touristique sur son joli littoral. Il s’agit d’un lieu pris d’assaut par les passionnés de plaisance et réserve toutefois de bonnes surprises. Mais comment explorer le littoral marseillais dans les meilleures conditions. Voici alors les informations pratiques pour ce périple.

Faire une location semi rigide

Marseille est une ville là où le temps s’arrête au milieu des paysages naturels et à bord d’un bateau semi-rigide. En effet, que rêver de mieux qu’une location semi rigide à Marseille alors que l’endroit est vraiment propice à l’exploration du littoral. Il parait qu’il réserve des paysages pittoresques, des sites émouvants et plein de charmes mais aussi riches de légendes et d’histoire. Bref, autant de bonnes idées donc et d’expérience nautique grâce à une location semi rigide Marseille. Certes, louer ce genre de bateau est très pratique surtout si on souhaite y aller seul vers les Calanques ou sur l’archipel de Frioul ou bien si on désire y aller en couple, ce qui va pimenter son expérience à bord d’un bateau semi-rigide. Quoi qu’il en soit, tout dépend certainement de son budget, de la durée de location et de ses besoins. D’autre part, faire une location de bateau peut se faire aisément en deux options : en louer un auprès d’un particulier ou auprès d’un professionnel. Même si le circuit entre particuliers est mis au goût du jour et propose d’ailleurs une solution économique, s’en remettre à un professionnel est vivement recommandé pour être certains de disposer de plus de garantie en ce qui concerne la performance du bateau et du confort de navigation.

Les incontournables sur le littoral marseillais

En faisant une location semi rigide à Marseille, on s’assure de ne rien louper du tout car on peut explorer pratiquement tous les Calanques en une journée. En effet, ce sont des sites incontournables qui font la renommée mondiale de la ville et propose des paysages sauvages, naturels et pittoresques. Les incontournables se trouvent à Cassis, dans le Parc National des Calanques, dans la réserve naturelle de Riou et sur l’archipel de Frioul avec son château d’if fait de légende et de mystère pour les curieux. On peut aussi parcourir d’autres lieux comme à Sormiou, aux Goudes et la Ciotat. Marseille ne manque pas non plus de port où jeter l’ancre comme au Vieux-Port ou au Point-Rouge mais aussi des criques et des plages magnifiques pour se détendre et pratiquer des activités comme la baignade. La plongée sous-marine et la pêche font aussi des heureux sur le littoral marseillais et en fin, on profite du Soleil et du bleu de l’océan pour apprécier les vues qui se succèdent grâce à une location semi rigide marseille. D’ailleurs, c’est tout l’intérêt de ce voyage : profiter de la mer et de ce qu’elle nous offre afin de vivre une expérience inédite dans les Calanques de Marseille tout en pratiquant toutes les activités incontournables. A noter que ce ne sont pas les sports nautiques qui méritent d’être pratiquées, il y a aussi l’escalade en montagne ainsi que les randonnées.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *