Innovation sur la Côte d’Azur : Le Boat Club sur Bateau Solaire débarque entre Nice et Monaco

Jan 18, 18 Innovation sur la Côte d’Azur : Le Boat Club sur Bateau Solaire débarque entre Nice et Monaco

Le Boat Club

Le Boat Club SeaZennouveauté lancée pour la saison été 2017, permet de profiter de « son » bateau sans en avoir les inconvénients. Les membres du Boat Club suivent une formation initiale qui leur enseigne les rudiments de la navigation solaire et leur montre les meilleurs sports de navigation à proximité. Cette formation, est très courte par rapport au permis bateau classique. En effet, les bateaux sont sans permis et la formation allie e-learning et formation pratique en mer. 4 différents niveaux de progression sont définis ce qui permet d’évoluer avec l’expérience acquise pour sortir en soirée After-Work ou pour pratiquer de la navigation côtière. Une fois la formation accomplie, généralement une heure suffi, la réservation se fait directement sur internet grâce à une interface de réservation en ligne. Puis les membres du Boat Club accèdent libre-service au bateau grâce à la solution Click & Go développée par SeaZen. Un kit d’embarquement leur est fourni à l’issue de la formation initiale. Après chaque navigation, un formulaire de check out en ligne est rempli par le membre, comme sur les autos en libre-service, et un contrôle systématique est effectué par l’équipe SeaZen.

Le bateau solaire

Conçu et produit en région PACA par une société Française, le Bateau Solaire Suncy 19 a reçu le prix du concours Lépine  SeaZen l’a choisi pour ouvrir une base de démonstration de la navigation solaire. Ce bateau est en service depuis l’été 2016 à Beaulieu sur Mer entre Nice et Monaco et le même bateau a été exploité en lac depuis l’été 2015. Grâce à une conception révolutionnaire, il allie le confort d’un catamaran, tout en apportant une navigation 100% écolo, sans bruit, sans vibrations et sans odeurs. Grâce à son efficience énergétique ainsi qu’à une grande surface de panneaux solaires, il peut naviguer en autonomie solaire totale. De plus, la nuit un parc de batterie conséquent assure 8 heures d’autonomie.

La Côte d’Azur, berceau de la plaisance solaire

Grâce à son ensoleillement, à la sécurité offerte par ses mouillages et à la qualité de son public exigeant, la Côte d’Azur a tous les atouts pour devenir le berceau de la plaisance solaire. Plusieurs offres émergent entre Nice et Menton. SeaZen mise sur son bateau solaire 100% autonome. De plus, ambassadeur de la marque Côte d’Azur France depuis avril 2017, SeaZen s’est fixé pour objectif de faire découvrir la Côte d’Azur autrement, en navigation solaire.

Son fondateur, Guillaume Jacquet-Lagrèze explique : « Les usages évoluent. Nous pensons que les plaisanciers n’attachent plus autant d’importance à devenir propriétaires de leur bateau. Ils cherchent plutôt la simplicité d’usage et un rapport qualité prix. La navigation solaire cumule la simplicité de la plaisance à moteur et le confort de la plaisance à voile. Elle permet de découvrir autrement la Côte d’Azur. Nous allons le démontrer au grand public grâce à la base de démonstration SeaZen® de Beaulieu sur Mer »

Les réservations se font en ligne sur le site www.seazen.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *