La France, une adresse de choix pour faire de la randonnée à VTT

Avr 27, 18 La France, une adresse de choix pour faire de la randonnée à VTT

La plupart des vacanciers voyagent en France pour découvrir la tour Eiffel, l’Arc de triomphe de l’Étoile ou encore le Musée du Louvre. Outre ces divers sites touristiques, ce pays européen enchantera également les amateurs de randonnée à vélo grâce à ses nombreux lieux adaptés à cette activité sportive. Au cours de leur passage dans cette contrée, les touristes sont invités à se rendre dans le département des Alpes-Maritimes, réputé son parc national du Mercantour et ses paysages montagneux. Une balade à VTT aux alentours de cette aire protégée est une occasion de voir différentes espèces animales comme le cerf et le sanglier.

Une randonnée mémorable dans les Alpes du Sud

Pour poursuivre leur séjour à VTT en France, les aventuriers rejoindront la ville de Briançon, localisé dans la région des Hautes-Alpes. Il faut savoir que cette ville s’élève à 1 326 m d’altitude qui ravira certainement les randonneurs aguerris. Ce dernier constitue un lieu propice pour profiter de la baignade après de longues heures de route par les lacs à sa périphérie.

Les gorges du Verdon, une adresse à ne pas manquer

Pour terminer leur aventure, les randonneurs découvriront les gorges du Verdon, le plus grand canyon du continent européen. À noter que ces gigantesques falaises de calcaires, situées au nord de la Provence verte, mesurent 700 m de profondeur et 1 500 m de large. Les vacanciers y seront étonnés par la splendeur du paysage composé de montagnes verdoyantes et d’eaux bleu turquoise, propices pour la pratique de sports en eaux vives et de la baignade. Ce lieu touristique attire également les visiteurs avec son musée de Préhistoire exposant divers objets datant du Paléolithique et Néolithique.

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *