Quels sont les différents moyens de transport disponibles pour venir ou quitter l’aéroport Marseille Provence en 2020 ?</

Avr 07, 20 Quels sont les différents moyens de transport disponibles pour venir ou quitter l’aéroport Marseille Provence en 2020 ?</

L’aéroport de Marseille Provence est le cinquième aéroport le plus fréquenté dans toute la France. Cet aéroport propose plusieurs plateformes de transport disponible aux voyageurs internationaux. Vous avez donc le choix entre 4 moyens de transport différents notamment en navette, en bus, en taxi ou en train.

Prendre la navette pour le trajet

La navette de l’aéroport est un moyen de transport direct que vous pouvez choisir. C’est d’ailleurs un moyen de découvrir déjà les merveilles de la ville après avoir atterri d’un long vol. Le coût des billets est à seulement 8,30 euros pour un aller simple. Votre trajet durera que 30 minutes jusqu’à la destination de la gare Saint Charles de Marseille.

En choisissant de faire le trajet vers l’aéroport en navette vous garantira une sérénité, car vous n’aurez pas à vous en faire quant à .la sécurité de votre voiture. En effet, garer votre voiture à l’aéroport n’est pas sans risque. La présence d’un parking sous haute surveillance géré par des agents responsables est un véritable garant de la sécurité. De plus, la navette est toujours disponible et vous pouvez maîtriser les coûts, car le tarif du transfert est connu à l’avance.

Faire le trajet en Blablacar

Vous pouvez également prendre le bus ou n’importe quel type de voiture via l’application Blablacar. Le coût du trajet varie en fonction du propriétaire du bus ou de la voiture. Vous avez largement le droit de choisir  les voitures adaptées à votre situation ou à votre état sanitaire En effet, le Blablacar consiste à faire du covoiturage avec des inconnus partiellement ou complètement pour la même destination.

Il est très intéressant de prendre le Blablacar, car le coût est moins cher que les taxis. C’est également le meilleur moyen de transport pour les personnes qui n’ont pas de voiture. En plus de cela, dans certains Blablacar, il est possible de profiter d’un maximum de confort sans parler de sa ponctualité. Et cliquez sur Looking4.com pour assurer votre parking à l’aéroport.

Choisir de voyager en taxi

Vous avez la possibilité de prendre votre taxi pour votre ligne directe de transport à l’aéroport de Marseille Provence. Le coût du transport est à 50 euros la journée et 60 euros la nuit. L’aéroport se situe à environ 27 kilomètres du centre-ville. De ce fait, le trajet durera 30 minutes environ en trafic normal.

Prendre le taxi pour votre trajet peut être très avantageux, car vous pouvez faire votre réservation à l’avance et déjà, vous pouvez observer les merveilleux endroits se trouvant à votre route. Ainsi, prendre le taxi est très facile et pratique en même temps. Vous pouvez indiquer l’heure à laquelle votre chauffeur doit venir vous prendre. Cela vous permettra de gagner du temps, car le chauffeur de taxi ne sera pas trop loin de vous.

Prendre le train pour quitter ou aller à l’aéroport

En plus de ces moyens de transport que nous venons de citer, vous avez également la possibilité de prendre un train avec plusieurs arrêts. Ces derniers vont vous permettre de découvrir des villages ou des endroits cachés. Le choix ne revient qu’à vous. Jusqu’à la gare Saint Charles, le trajet dure environ 23 minutes. Pour un aller simple, le coût est de 5,10 euros.

L’avantage de prendre un train est sans aucun doute le fait que cela vous permet d’économiser de l’argent. En plus de cela, contrairement aux voyages en avion, vous pouvez prendre autant de bagages qu’il vous en faut. Et pour cela, vous n’aurez pas besoin de payer des frais supplémentaires.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *