Quels sont les meilleurs moyens de transport pour visiter la capitale ?

Avr 30, 19 Quels sont les meilleurs moyens de transport pour visiter la capitale ?

Vous êtes de passage à Paris et vous souhaitez visiter la plus belle ville du monde ? Sachez que vous pour une visite touristique de la capitale, vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Comme la ville est assez grande, il vous faudra choisir un moyen de transport pour pouvoir vous déplacer librement. Seulement, les moyens de transport à Paris, il y en a plusieurs. Donc à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux pour votre découverte de la capitale. Dans cet article, on fait le tour des meilleurs moyens de transport comme taxi dans le 89 que vous pouvez choisir pour une balade inoubliable dans la ville des lumières.

Choisir le meilleur moyen de transport pour visiter la capitale

Si c’est la première fois que vous visitez la capitale, c’est sûr que vous n’allez pas oublier cette impression que vous aurez à votre arrivée. Vous serez tout d’abord impressionné par ses aéroports qui sont les deux les plus grands de France. Que vous atterrissiez à Roissy Charles de Gaulle ou à Orly, vous aurez déjà un aperçu de l’atmosphère et du train de vie parisien. Vous ne pouvez que remarquer tout ce monde autour de vous et percevoir déjà le paysage Parisien ainsi que quelques bâtiments à votre sortie de l’aéroport. En bref, c’est déjà ça le charme de Paris. Mais maintenant que vous êtes arrivé, vous vous demandez probablement ce que vous devez faire pour rejoindre votre hôtel ou votre lieu d’hébergement. C’est là que vous devez choisir parmi plusieurs moyens de transport pour rejoindre le centre-ville. Si vous êtes plutôt aventurier, vous pouvez attendre qu’un bus direct arrive pour vous emmener au Grand Paris, d’autant plus que comme moyen de transport, il n’y a pas plus économique. Par contre, si vous n’aimez pas le stress et que vous cherchez le confort et l’efficacité, il est préférable de vous tourner vers les taxis. D’ailleurs, pour éviter toute frustration, vous pouvez réserver à l’avance votre véhicule pour que vous puissiez quitter l’aéroport en toute sérénité. C’est ce que vous pouvez faire en réservant un taxi dans le 89 qui pourra vous prendre dès votre arrivée et vous emmener à votre lieu d’hébergement. Ce qui est surtout pratique lorsque vous voyagez seul et que vous portez plusieurs bagages avec vous.

Et une fois arrivée au centre de Paris, là encore vous pouvez choisir parmi plusieurs types de transport pour assurer vos déplacements ou pour visiter la ville.

         Visiter Paris en bus

Petit budget ou tout simplement aventurier, préconisez le bus pour vos déplacements dans la capitale. A Paris, il existe plusieurs bus avec lesquels vous pouvez découvrir la capitale d’une manière unique.  La plupart des bus partent d’un point à un autre pour seulement 2 euros, c’est sûr que vous ne trouverez pas moins cher comme moyen de transport. D’ailleurs, il existe des bus très imposants qui sont destinés aux touristes ou aux vacanciers de passage. Ils sont très confortables et très conviviaux, de quoi vous donner une bonne atmosphère durant votre visite. En plus, ces bus suivent un circuit particulier pour vous montrer les plus beaux monuments de la ville. Toutefois, ce type de transport ne couvre pas l’intégralité de Paris. Donc, si vous souhaitez une visite sur une plus longue trajectoire de la ville des Lumières, il est préférable de vous tourner vers les bus classiques. En bref, le bus est une excellente manière de découvrir la capitale et vous permet de vivre comme de véritable Parisien. Par contre, quoique le bus soit très abordable, il n’offre pas une grande flexibilité et il n’est vraiment pas conseillé si vous êtes pressé.

         Le métro Parisien

Le métro est un tout autre moyen de transport qui vous permet de découvrir la ville autrement. Les souterrains parisiens, même s’ils ne sont pas aussi intéressants que la surface, restent du moins très captivants. Et en prenant le métro, vous serez en mesure de visiter le maximum de lieux dans la capitale car c’est sans doute le moyen de transport le plus rapide qui soit à votre disposition. Il existe différentes lignes de métro qui se distinguent par leur couleur et vous pouvez vous renseigner sur le site de la RATP pour choisir celle qui vous emmènera à la destination que vous souhaitez. Et tout comme le bus, les tarifs pour les déplacements en métro ne sont pas aussi chers. Le métro est tout simplement pratique, économique et rapide, surtout en l’absence de grève. Seulement, il est constamment bondé et choisir la bonne ligne pour atteindre une destination n’est pas toujours simple.

         Les avantages du taxi

Pour visiter la ville, vous pouvez aussi opter pour le taxi dans le 89. D’ailleurs, si vous souhaitez une découverte approfondie de la plus belle ville du monde, aller dans les endroits que vous désirez sans encombre, et surtout ne plus stresser pour vous déplacer, le taxi est le moyen de transport qu’il vous faut. C’est comme si vous avez votre chauffeur personnel qui pourra vous emmener et même jouer les guides touristiques à votre grand plaisir. Seulement, ce n’est pas tous les taxis qui proposent ce genre de service. Il vous faut vous tourner vers les services proposant des taxis spéciaux. Pour bénéficier de ce type de service, vous pouvez faire appel à un taxi dans le 89 qui se feront un plaisir de vous faire découvrir la ville de Paris.

         La marche pour visiter la capitale

Il vous est également possible de visiter la capitale de manière écologique en optant pour le vélo. Mais vous pouvez aussi marcher à pied pour découvrir la capitale. Evidemment, cela ne vous permet que de parcourir de courtes distances. Mais pour apprécier la beauté de la capitale, la marche est parfaite.

Opter pour une visite guidée de la capitale

Si vous ne connaissez pas trop la capitale et que vous souhaitez une visite guidée, le mieux c’est d’allier l’utile à l’agréable en optant pour un moyen de transport qui fait office de guide et de moyen de déplacement. C’est ce que vous pouvez bénéficier en faisant appel à un taxi dans le 89 qui peut vous assurer une visite personnalisée que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt. Vous allez ainsi visiter Paris comme vous l’avez toujours souhaité.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *