Les 5 meilleurs endroits à visiter en Russie

Nov 12, 18 Les 5 meilleurs endroits à visiter en Russie

La Russie est une étendue mystérieuse de majestueuses montagnes enneigées, de lacs profonds, de sables dorés, de toundra glacée et de milliers de rivières qui traversent des villages pittoresques et des parcs nationaux. Néanmoins, le plus grand pays du monde abrite également d’incroyables œuvres d’art, des palais impressionnants et des villes grandioses dont le charme et le drame ont inspiré écrivains et poètes pendant des siècles. Découvrez les 5 plus beaux endroits à visiter en Russie.

 

  1. Moscou

Avec une histoire longue et tumultueuse, un art et une culture fabuleux et la plus grande communauté de milliardaires au monde, il n’est pas étonnant que Moscou ait toujours été considérée comme une ville de superlatifs et de contrastes dramatiques, un centre de créativité et d’énergie intellectuelle.

Aujourd’hui, la capitale intrigante et sophistiquée de la Russie est une mégapole coûteuse, presque intimidante, qui regorge de galeries d’art de classe mondiale, de restaurants et de boutiques de premier ordre, de culture ancienne et revigorée et de vie nocturne passionnante.

Parmi les monuments les plus emblématiques du centre politique, financier et culturel de la Russie figurent sans aucun doute la grandiose Place Rouge et le puissant Kremlin, avec ses tours en briques rouges, ses belles églises, ses musées impressionnants et ses sites historiques remarquables.

Moscou abrite également certains des meilleurs musées, galeries et institutions culturelles du monde, alors ne manquez pas les spectacles de classe mondiale du Théâtre Bolchoï, la Galerie Tretiakov – une véritable célébration des beaux-arts russes, ou le Musée des beaux-arts Pouchkine – une des plus grandes et prestigieuses galeries d’art européennes de la planète.

Les musées des maisons de la ville sont également très intéressants, où vous pouvez découvrir le fantastique patrimoine littéraire de la Russie, comme le Musée commémoratif Pouchkine, le Musée de la Maison Tolstoï, le Musée de la Maison Dostoïevski, le Musée Maïakovski ou les petites salles commémoratives Gogol, bien que tout à fait charmantes.

La vie nocturne, le shopping et les restaurants sont tous de première classe à Moscou, la ville offrant une variété impressionnante de bars, clubs, restaurants et magasins de mode.

Moscou est la ville idéale pour passer du bon temps après un passage sur un site de rencontre russe qui vous donnera la possibilité de vous mettre en relation avec des femmes célibataires de cette magnifique ville.

 

  1. St. Petersbourg

Souvent considérée comme la ville la plus européenne et la plus tournée vers l’avenir de la Russie, Saint-Pétersbourg est une destination de voyage idéale, surtout pour les amateurs d’histoire et de culture. Plus de 2 000 bibliothèques, 220 musées et 80 théâtres constituent le paysage culturel bien établi de la ville, tandis que des galeries d’art, des cafés bohémiens, des clubs souterrains enjoués et des auberges cool aux intérieurs scandinaves minimalistes mettent en valeur le côté innovateur de Saint-Pétersbourg.

 

  1. Kizhi Island

Pas aussi célèbre que Moscou et Saint-Pétersbourg, mais une destination russe tout aussi remarquable est l’île de Kizhi, au cœur du lac Onega. Connu surtout pour son fabuleux musée en plein air, ce complexe unique en son genre d’un grand intérêt historique, culturel et naturel abrite une étonnante collection de structures en bois, dont certaines font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et d’autres remontent au XIVe siècle.

Les attractions les plus célèbres de cette petite île sont l’église de la Résurrection de Lazare (la plus ancienne église en bois de Russie) et le site de KizhiPogost, avec son impressionnante église de Transfiguration de 22 dômes. En plus des plus beaux exemples d’architecture en bois du pays, les visiteurs auront la chance d’explorer une série d’anciens établissements ruraux caractéristiques de la Carélie et dispersés dans ce paradis naturel magnifique et presque vierge.

 

  1. Vladivostok

Coïncidence ou pas, l’une des villes les plus attractives de Russie est un port pittoresque sur l’océan Pacifique qui est plus proche de la Chine, du Japon et du territoire coréen que du lac Baïkal en Sibérie. Ainsi, Vladivostok, une ville fabuleuse située à 2500 km de Moscou, impressionne par son emplacement pittoresque, sa vue imprenable sur la mer et ses rues vallonnées qui rappellent aux voyageurs l’histoire de San Francisco.

Il y a seulement 15 ans, ce point le plus à l’est de la célèbre route transsibérienne était une ville fermée, mais de nos jours, Vladivostok s’épanouit avec une architecture moderne, une belle cuisine et des possibilités de divertissement sans fin.

 

  1. Irkoutsk et le lac Baïkal

Localement connue sous le nom de Paris de Sibérie, Irkoutsk est une ville assez compacte avec une impressionnante collection d’églises historiques, de musées, de théâtres et de belles maisons en bois ornées de décorations sculptées à la main. De plus, c’est la ville la plus proche du fabuleux lac Baïkal, d’où une excellente base pour explorer le plus grand, le plus ancien et le plus profond lac d’eau douce du monde.

Les principales attractions d’Irkoutsk sont le Musée d’histoire de la ville, le Musée de géologie – avec sa collection mémorable de pierres précieuses et de minéraux provenant de la Sibérie et de l’Extrême-Orient russe, ainsi que la vieille ville, où des cafés sur trottoir animés, une architecture du XIXe siècle qui attire le regard et des artistes de rue joyeux créent une atmosphère agréable et détendue où l’on se tient, mange, où le monde passe en revue.

A une heure de route d’Irkoutsk, vous découvrirez le célèbre lac Baïkal, la réserve naturelle la plus étonnante de Russie et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Foyer d’une variété exceptionnelle de flore et de faune, c’est en effet un lieu d’une beauté naturelle et d’une importance géologique incontestables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *