Voyage en Russie pour trouver l’amour

Un jour complètement par hasard, mon meilleur ami m’a annoncé qu’il m’invitait pour son mariage en Russie à Saint-Pétersbourg. J’ai vraiment été surpris d’apprendre qu’il avait rencontré une femme russe sur un site de rencontre en France et qu’il était allé la voir déjà à plusieurs reprises sans en parler à personne. Il faut dire que la société française a tendance à porter des jugements sur les hommes qui franchissent le pas et qui se lassent des femmes françaises. Après un moment de surprise, j’ai décidé que ce serait une formidable occasion pour moi de découvrir le plus grand pays du monde, la Russie.

Tout prévoir pour son voyage en Russie

Voyager en Russie peut faire peur avec tout ce qu’on entend sur les radios et télévisions en France. Depuis que la Russie a été condamnée pour avoir trafiqué les jeux olympiques de Sotchi, on n’entend que des calomnies sur le pays de Poutine. Pour ceux qui cherchent un peu à approfondir, je recommande vraiment de regarder le documentaire de Oliver Stone sur le président russe, qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure. Pour aller en Russie, vous devrez obligatoirement faire un Visa touristique auprès de l’ambassade russe en France. Mon agence de voyage s’est occupé des démarches pour moi pour 150 Euros. C’est presque la moitié du prix du billet d’avion mais on se connait depuis notre enfance donc je ne voulais vraiment pas rater son mariage. Il faut dire que j’étais curieux de voir sa future épouse.

L’hôtel dans la tradition soviétique : Astoria

Saint-Pétersbourg, c’est la deuxième plus grande ville de Russie. C’est au bord de la mer, au fond du golfe de Finlande. Mais au mois de novembre, ce n’est pas un climat pour se baigner. La ville de Dostoïevski n’est pas une station balnéaire. C’est plutôt le contraire, une ville assez grise, aux couleurs pastelles et très romantique avec des petits ponts arrondis qui s’enroulent autour de la Neva. Mon ami avait réservé des chambres dans l’hôtel Astoria qui est assez chic. Je crois qu’il a mis le prix pour bien nous recevoir. Sa belle femme russe, Anna, était absolument magnifique dans sa robe de mariée. Je vous avoue sans honte que j’ai ressenti une pointe de jalousie, moi qui suit divorcé depuis bientôt 4 ans. Sans être extrémiste, je suis bien d’accord que le féminisme n’aide pas les hommes à trouver des femmes avec des valeurs familiales.Les femmes russes sont belles et très orientées vers la famille.

Lien You Tube: https://www.youtube.com/watch?v=_poCErGvrmg

J’ai rencontré la copine d’Anna

Lors de la soirée de banquet qui a suivi la cérémonie religieuse dans une église orthodoxe, j’ai réussi à parler avec la copine russe d’Anna, une jeune femme de 37 ans qui habite à Saint-Pétersbourg et qui apprend le français. Elle est traductrice en anglais pour des industriels américains qui viennent faire des affaires en Russie. Elle m’a confié qu’elle préfère les hommes français car il parait que nous avons de bonnes manières et que nous nous comportons comme des gentleman!

 

Enregistrer

1 Commentaire

  1. L’amour russe est réel, reste à savoir le manier. C’est facile d’attirer une russe avec de l’argent mais très difficile d’approcher son cœur. Choisissez le bon moment avant de parler amour avec une russe !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *