Top 5 des meilleures activités de Team Building

Oct 17, 17 Top 5 des meilleures activités de Team Building

Sans doute, il y a encore certaines personnes qui n’en ont jamais entendu parler. Qu’est-ce le Team Building ? Une pratique devenue à la mode pour les entreprises, ce concept consiste, en effet, à rallier les employés entre eux, à les fédérer, à les consolider afin d’améliorer non seulement leur cohésion au sein de l’entreprise mais également pour accroître leur productivité et leur motivation en alliant travail et plaisir. Toutes activités de défis ludiques praticables en toute saison peuvent être comprises dans le Team Building. L’entreprise peut faire appel à une agence spécialisée pour cela. Ci-après le top 5 des activités de Team Building les plus prisées dans le monde.

Aventures Nature

Quiconque choisira se penchera premièrement sur les aventures en pleine nature. Les activités team building amusantes y sont abondantes. Il y a, par exemple, le sensationnel parcours dans les arbres. Le principe est simple : jouer à Tarzan en plein cœur des forêts en se déplaçant d’arbre en arbre ou de branches en branches sans toucher le sol. Ce jeu est très intéressant puisqu’il fait découvrir la vie en forêt et permet d’observer en direct la vie sauvage. C’est idéal pour fuir les routines du quotidien et se ressourcer en pleine nature.De plus, c’est accessible à tous les groupes d’âge. Il y a également les escalades en haute montagne pour admirer la beauté de la nature qui y domine, et les sports nautiques comme le canyoning, le rafting ou encore la plongée pour profiter d’un safari entre collègues avec les animaux aquatiques. Et puis la « régate team building » aussi, une nouvelle activité nautique de Team Building qui commence à avoir sa place, un moment de détente totale dans un endroit sensationnel.

Atelier cuisine

En second lieu, l’atelier cuisine attire aussi un plus grand nombre. Un Team Building à Cannes organisé sur le thème des menus gastronomiques favoris ne se refuse jamais. Les gourmands et les amateurs de cuisine y vont certainement trouver leur bonheur. Chacun, quel qu’il soit, pourra participer à ce jeu et se mettre au défi, en groupe ou individuellement, pour faire valoir de ses/leurs talents culinaires dans le jeu « Top Chef ». Ils peuvent aussi commencer à y apprendre des cuisines spécifiques comme la cuisine japonaise (sushis, sashimis, wok, thé vert, vin blanc, etc.) ou la cuisine italienne (pizzas au feu de bois). Tout le monde pourra ensuite déguster les mets ainsi préparés. N’est-ce pas amusant ?

Jouer aux « zombies »

Après avoir parcouru toute la nature et se lancer au « master chef », pourquoi ne pas jouer aux « zombies » !? C’est une des activités Team Building les plus pratiquées dans les hautes villes. C’est l’occasion parfaite de jouer ces films légendaires en allant à la conquête de ces créatures affamées de chair fraîche et assoiffées de sang. Les frissons sont au rendez-vous. C’est idéal pour les amateurs de sensations fortes. Ce jeu aide les collègues à développer le sentiment d’entraide et donc de renforcer les liens qui les unissent.

Mission impossible

Une bien meilleure idée aussi pour pouvoir se détendre entre collègues tout en développant son Q.I est de tester la fameuse « Mission impossible » de Team Building. Ce jeu consiste à répartir tous les participants en équipe et à les faire reproduire dans le bon ordre une séquence visuelle qu’il leur sera émis. Chaque nouvelle tentative de reproduction de la séquence l’allongera et la compliquera. Quelques-uns, à leur tour, se chargeront de déchiffrer une valise codée qui risque de s’exploser en répondant à des questions. Bref, jeu assez difficile mais aide vraiment les employés à se déstresser et à optimiser leur mémoire.

Création de clip vidéo

La création de clip vidéo, ou lipdub, est également un moyen efficace de faire plaisir aux employés et en retour de remercier les dirigeants. Le concept désigne la réalisation d’un enregistrement vidéo de quelques personnes ou groupes de personnes faisant parti de l’entreprise et qui sont en train de chanter en live ensemble. Certes, c’est un clip comme les autres mais organisé de manière très professionnelle puisque ce sont des spécialistes de Team Building qui filment toute la scène. Le meilleur endroit pour le réaliser est bien entendu au bureau. Ce que le clip doit contenir ? Le caméraman doit filmer tous les employés en pleine exécution de leur travail tout en chantant, dansant suivant une chorégraphie, etc. Ils peuvent choisir une chanson spéciale ou créer une nouvelle, comme l’hymne de leur société, par exemple.

Toutes ces activités sont réalisables en toute saison et adaptées à toutes catégories de personnes, même à des handicapées physiques. Elles sont efficaces pour aider chaque employé à s’impliquer un peu plus dans le développement entier de l’entreprise où il travaille. Le Team Building améliore leur motivation, leur sentiment d’appartenance à l’entreprise, leur confiance en soi, leur solidarité entre collègues, etc.Bref, les activités Team Building sont spécialement conçues pour procurer à tous les participants un pur moment de bonheur.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *