Visite de Toulouse au sud de la France

Août 31, 18 Visite de Toulouse au sud de la France

Vous voulez passer un séjour dans le Sud de la France et vous n’avez pas encore choisi la ville pour vos vacances ?
Toulouse est un excellent choix, la ville rose comme on dit vous attend avec de nombreux sites incontournables.

Une des plus belles villes d’Occitanie

Oui, Toulouse fait partie des plus belles communes et tous ceux qui l’ont déjà visitée vous le témoigneront. C’est une ville riche en patrimoine, capitale aéronautique et spatiale. Le temps de votre séjour, laissez-vous perdre dans une ville historique avec plus de 2000 ans d’histoire. Cette ville de toute beauté a su allier histoire et modernité, c’est là que vient tout son charme.
Dans les rues de Toulouse, découvrez des empreintes d’artistes et de simples visiteurs sur les murs. Ces derniers n’ont pas hésité à poser un tag ou un graff en souvenir de leur passage dans la ville Rose ou Cité des violettes. Cette ville fut une pionnière du graffiti dont le berceau se trouve dans le quartier Arnaud-Bernard. Même si certains graffiti ont été recouverts, l’art urbain est aujourd’hui plus dominant et le street-art va au-delà des murs. Le Graff tour vous permettra de découvrir tout le street-art toulousain.
Les plages en bord de Garonne sont très belles, idéales pour les siestes et autres activités, sans oublier les moments de farniente tranquilles. La brique de couleur rose et les nombreux espaces verts contribuent aussi à la beauté de la ville sous un ciel bleu exceptionnel. La nuit, les balades vous permettront de profiter davantage de tout son charme. La ville est traversée par le formidable Canal du Midi, une superbe eau verte qui vous envoûtera.

Les sites Toulousains incontournables

De passage à Toulouse ? Voici les principaux sites à ne pas manquer :
• Le Capitole de Toulouse : construit en 1190, il abrite aujourd’hui l’Hôtel de la ville mais également le Théâtre portant le même nom.
• La Place du Capitole : à proximité du capitole lieu de rencontre entre les visiteurs venus des quatre coins du monde.
• La Basilique Saint-Sernin de Toulouse: un édifice médiéval abritant les reliques de Saint-Saturnin.
La Cité de l’Espace : site d’attraction spécialisé sur le thème « Espace », particulièrement apprécié par les enfants.
• Le Musée des Augustins de Toulouse : un musée des beaux-arts où l’on peut admirer de belles œuvres romanes uniques et d’innombrables sculptures.


• Le Pont-Neuf de Toulouse : se trouve au dessus de la Garonne, contrairement à son nom il s’agit en fait du plus ancien pont de la ville toulousaine.
• La Cathédrale Saint-Etienne : formée par deux églises au style roma-gothique.
• Les Abattoirs : lieu d’exposition d’œuvres d’arts signés par des artistes du monde entier, sa création remonte aux années 50.
• Le Canal du Midi : une visite unique que tous les touristes apprécient.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *