Zoom sur l’activité de VTT dans les Vosges

Jan 24, 18 Zoom sur l’activité de VTT dans les Vosges

Cours de VTT DH au Bikepark de La Bresse

Si vous cherchez un spot pour apprendre ou vous perfectionner en vélo de descente, alors cette école dans les Vosges est idéale.  Vous devez de dévaler des pentes montagneuses tout en profitant d’un beau paysage ? Alors nous avons trouvé cette activité qui comblera toutes vos attentes et votre besoin d’adrénaline.

L’école MCF du Bureau Montagne des Hautes Vosges vous accueille sur le Bike Park de La Bresse pour des sessions d’une heure ou d’une demi-journée en cours collectifs. Les moniteurs seront la pour vous initier au matériel et différents types de VTT, vous donner des conseils techniques et vous faire progresser en downhill notamment.

En fonction de votre niveau ils vous emmèneront sur des pistes plus ou moins engagés et pourquoi pas des bosses, gaps et des passerelles !

Quelques infos sur le Bike Park de La Bresse :

Accessible depuis le télésiège du Vologne Express, le Bike Park de La Bresse est ouvert du 5 Mai au 18 Septembre 2016. Il compte plus de 50 km de pistes et 14 tracés balisés pour des parcours variés : VTT Descente, Freeride, Enduro-Cross Country et Pump Track.

Pour réserver votre cours de VTT aller sur le site d’Adrenaline Hunter

L’école VTT MCF des Hautes Vosges a été créée en 2012 par Eric et Doug qui pratiquent le VTT depuis l’enfance. Ils ont pour objectif de partager leur passion des activités de plein air, dans un environnement unique.

Doug a obtenu son diplôme pour l’enseignement du VTT en 2008 et Eric en 2014, ils sont donc tout à fait au point pour vous former en VTT Downhill ou Enduro. Quel que soit le niveau de leurs élèves, ils feront en sorte de leur donner le bagage technique suffisant pour profiter un maximum des sentiers et pistes dans la région de Hautes Vosges.

Si l’on demande à Eric de parler du VTT, sa réponse est sans détour : « J’aime le VTT car c’est un sport cool avec de très nombreuses facettes. On peut transpirer dans les montées, profiter des pistes aménagées ou descendre dans des sentiers perdus et très ludiques… Mais avant tout c’est parce que c’est un sport intéressant! »

 

 

 

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *