Découvrir la Route 66 à moto

Malgré avoir été déclassée en 1985, la mythique Route 66 aux USA reprend des couleurs grâce au tourisme et aux mouvements créés pour sa préservation. Il est donc toujours possible de découvrir «The Mother Road» comme l’ont baptisée les américains. Qui n’a jamais rêvé de poser pied sur la plus célèbre route des Etats-Unis?

Nous vous proposons de la visiter en moto pour vraiment vivre ce moment tel un biker à la conquête de l’Ouest. Cap sur l’US Route 66 et sa traversée en moto.

Un circuit moto en plusieurs étapes

La Route 66 traverse d’Est en Ouest les Etats-Unis en 8 Etats, entre Chicago dans l’Illinois et Santa Monica en Californie.

C’est donc un parcours à moto en plusieurs étapes qui vous attend si vous souhaitez découvrir la célèbre Route 66. Plusieurs formules de voyage à moto peuvent vous être proposées par les organisateurs de voyage à moto. Pour profiter à fond de la Route 66 à moto, voici une formule liberté très intéressante pour visiter les Etats-Unis de Chicago à Los Angeles.

Au départ de Chicago, vous pourrez traverser les Etats-Unis à bord d’une moto pendant 15 jours et profiter des paysages désertiques, du Grand Canyon et voir de plus près des incontournables points de passage de cette route ayant vu le jour en 1926.

Des incontournables à visiter à moto

En démarrant votre voyage à Chicago, vous pourrez découvrir l’architecture gigantesque de l’une des plus grandes villes des Etats-Unis. Autre évènement unique au cours de sa voyage, le passage dans la ville de Springfield, ville du célèbre président Abraham Lincoln.

Si votre voyage comporte un circuit par St Louis, vous pourrez apercevoir un monument très connu du Missouri, le Gateway Arch symbolisant la porte de l’Ouest. De passage ensuite dans l’Oklahoma, vous traverserez notamment les villes de Tulsa, Oklahoma City avant d’attaquer le Texas et la visite du Cadillac Ranch !

Si vous désirez en savoir davantage sur les monuments qui font l’histoire de la Route 66, voici ce petit guide de voyage bien détaillé.

Choisir la bonne moto pour voyager sur la Route 66

Pour parcourir la plus grandiose des routes américaines, il faut rouler en sécurité. Choisir la bonne moto est donc essentiel pour profiter au mieux de son voyage.

Si vous passez par une agence, la location de moto est souvent prise en charge et compris dans la réservation de votre séjour. Vous avez alors peu de contraintes concernant le choix de la moto. En effet, ils connaissent les motos conseillées pour ce type de circuit.

On retrouvera notamment des motos telles que la célèbre Harley-Davidson 1690. D’ailleurs au cours de votre voyage, vous aurez peut-être l’occasion de visiter le Musée Harley-Davidson, situé à Milwaukee, à 100 miles au nord de Chicago, votre point de départ.

Certains modèles de BMW, d’Indian ou encore Honda proposent des motos tout aussi conseillées pour découvrir la Route 66.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *