Hawaï : Une destination riche en découvertes

Déc 06, 17 Hawaï : Une destination riche en découvertes

Le simple fait d’évoquer la destination d’Hawaï nous transporte déjà vers des alizés propices à l’aventure et aux découvertes. C’est avec raison car l’archipel du pacifique possède une source infinie d’activités pour les amoureux de la nature. Comme pour les plus contemplatifs ou adeptes de plages isolées et sauvages.

Manau Kea et les volcans en activité

Pour ne parler que de 2 des îles, il y a tout d’abord Big Island ou Hawaï, investie de volcans en activité. Ses Paysages sont martelés des traces de l’activité volcanique omniprésente. Comment rester insensible du Manau Kea ou encore de voir la lave couler dans le Volcano National park. Les paysages côtiers ne sont pas en reste. On peut y sentir la puissance des vagues se fracasser sur les plages morcelées par des restes de lave refroidie. Sous l’eau, l’ambiance est toute différente. Et c’est par la multitude des couleurs offertes par le milieu marin que l’on s’émerveille tant au niveau des poissons que de la flore. Ou encore en étant tout simplement accompagné par une tortue marine.

Maui et ses plages paradisiaques

Finalement à moins de 2 heures d’un vol interne, c’est Maui qui s’offre à nous. Sur cette île, les plages sont reines, mais pas seulement. Au centre de l’île le volcan Haleakala. En plus d’offrir des vues à couper le souffle, il propose de fantastiques randonnés.

La célèbre « road to Hana » au départ du typique village de Paia, nous permet de découvrir tout au long de son parcours une multitude de facette de l’ile. Allant de plage de sable noir, des forêts de bambous, des eucalyptus arc en ciel ou encore des chutes et cascades. Ils se méritent à la suite de marches plus ou moins escarpées allant du randonneur occasionnel ou averti.
Finalement la région côtière propose, elle aussi, un panel de choix. Allant de la plage sauvage d’où on peut nager avec les tortues ou observer les dauphins. Ou encore profiter d’un environnement balnéaire comme dans la région de Lahaina.

En résumé, Hawaii est à faire au moins une fois dans sa vie de voyageur !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *