Croisière en Islande : combien de jours faut-il pour découvrir cette île exceptionnelle ?

Déc 14, 19 Croisière en Islande : combien de jours faut-il pour découvrir cette île exceptionnelle ?

Au nord-ouest de l’Europe, la légendaire terre insulaire d’Islande continue de fasciner de nombreux touristes internationaux. Avec ses villages aux noms interminables, ses paysages nordiques typiques, ses fjords et ses sources naturelles d’eau chaude, l’Islande attire chaque année plus d’un million et demi de visiteurs.

Peut-être d’ailleurs, envisagez-vous de vous y rendre à votre tour ? Si vous êtes en quête d’une véritable aventure, vous devriez opter pour une croisière Islande, qui constituera une opportunité de découvrir les trésors de cette île unique au monde.

Une terre entre mer, feu et glace

L’Islande, par sa position géographique très proche vis-à-vis du Groenland, apparaît logiquement comme un pays froid, au climat de toundra, parcouru par les vents venus du Pôle Nord. Une croisière en Islande évoque de ce fait immédiatement un périple vers une contrée lointaine, aux températures parfois très basses.
Cependant, l’intense activité de ses volcans et de ses geysers apporte une note chaleureuse ; si vous séjournez sur cette île insolite, vous serez sans doute attiré(e) par ces espaces naturels parfois aménagés, qui prennent parfois des allures de véritables stations thermales. Mais l’aspect plus sauvage de certains sites géothermiques comme celui du geyser Strokkur, représente davantage ce côté authentique, de plus en plus recherché par les voyageurs venus du monde entier.
L’Islande est également réputée pour son cadre de vie de grande qualité, comme en témoigne sa très bonne position dans le Classement des pays selon l’indice de développement humain, dont elle occupe régulièrement la première place. La criminalité y est très faible, de même que la densité de peuplement, ce qui permet de se déplacer à la fois avec un sentiment de sécurité et de liberté. L’Islande est ainsi un pays particulièrement propice à un tourisme positif, serein et respectueux de l’environnement. Une croisière en Islande sera pour vous un moyen privilégié de partir à la découverte des paysages et des habitants de cette terre du Nord.

Découvrir l’Islande à bord d’un navire

Beaucoup de particuliers désireux de visiter l’Islande se demandent combien de jours sont nécessaires afin de véritablement se familiariser avec l’ambiance et la diversité des paysages de l’île. Une découverte digne de ce nom doit comporter au moins une semaine de voyage, dix jours et plus si possible.
La plupart des services des compagnies maritimes, à l’image de Croisières d’Exception, vous proposent justement des escales sur une durée de 10 jours, entre Reykjavík, les petits ports de pêche et les fjords du littoral sauvage.

Une croisière Islande comprend d’abord un voyage en avion depuis Paris jusqu’à l’aéroport de Reykjavík, la capitale islandaise, depuis laquelle débutera vous aventure maritime, ponctuée par de nombreuses escales. La nature est omniprésente en Islande, sur terre, en mer, mais aussi dans les airs ; en effet, l’île abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, ce qui ravira les passionnés d’ornithologie.

Au cours de la navigation à proximité du littoral islandais, vous aurez très probablement la chance de pouvoir observer des phoques, des dauphins, et même des baleines. Cette croisière sera aussi pour vous l’occasion de vous familiariser avec la culture scandinave, marquée par la présence forte de la mer et des activités piscicoles. À bord du navire, pendant le voyage, des conférences vous permettront de mieux connaître l’histoire de cette île, depuis la colonisation par les vikings, jusqu’aux grands explorateurs du Pôle Nord, au début du XXe siècle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *